John Tavares est revenu une fois de plus sur sa décision de quitter les Islanders de New York au profit des Maple Leafs de Toronto en juillet dernier, indiquant aux médias new-yorkais qu’il était en paix avec son choix.

« Je n’ai aucun regret, a-t-il mentionné après la défaite des Leafs, dimanche aux mains des Rangers. Je suis en bonne position, l’opportunité est incroyable et ce n’est que le début. »

« Lorsque j’ai pris cette décision, elle semblait la meilleure pour ma carrière et moi », a-t-il ajouté.

L’athlète de 28 ans effectuera son retour à Long Island le 28 février prochain et il est bien conscient que ce match aura une plus-value.  

« Ce sera définitivement bien de revoir des visages familiers et d’être de retour en un lieu qui m’a beaucoup apporté. Je peux tenter de l’approcher comme étant un match comme les autres. Par contre, ce ne sera sans doute pas le cas et je peux uniquement me préparer de mon mieux pour cet accueil, peu importe comment il sera. Je vais tenter de faire de mon mieux », a souligné l’ancien capitaine des Islanders.

Tavares est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière au chapitre des buts et des points, lui qui a déjà cumulé 33 filets et 60 points en 55 rencontres.