À un peu moins d'un mois de la reprise des activités dans la LNH avec le coup d'envoi des camps d'entraînement, l'attaquant Samuel Poulin se préparerait à rejoindre les les Penguins de Pittsburgh, adversaires du Canadien dans la phase de qualification.

L'information a été rapportée vendredi par le journaliste Jérôme Gaudreau, du quotidien La Tribune.

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke et l'ancien portier des Sea Dogs de Saint John Alex D'Orio feraient partie des 'Black Aces' des Penguins, ce groupe de joueurs considérés comme des extras, disponibles au besoin pour rejoindre l'équipe.

Poulin a confié à La Tribune qu'il prendra bientôt la direction de Pittsburgh pour y participer aux entraînements en petits groupes de l'équipe.

Choix de 1re ronde des Penguins à l'été 2019, Poulin a fortement contribué à faire du Phoenix le champion du classement général de la LHJMQ lors de la plus récente campagne, avec ses 77 points en 46 matchs.

À l'attaque, les Penguins retrouveront l'ailier Jake Guentzel lors de la reprise, mais se passeront vraisemblablement de Nick Bjugstad et de Dominik Simon, tous deux blessés.

D'Orio, pour sa part, a déjà pris part à deux entraînements avec les Penguins, en plus de participer à un match de Wilkes-Barre/Scranton, dans la LAH.

Le gardien originaire de Sherbrooke, qui a 21 ans, a obtenu 31 départs dans l'ECHL cette année.