L'Avalanche du Colorado a inscrit trois buts dès la première période, en route vers un gain de 4-2 sur les Blackhawks de Chicago, mercredi soir, en lever de rideau de la saison régulière des deux équipes.

Devant se débrouiller sans leur meilleur joueur Nathan MacKinnon et sans leur entraîneur-chef Jared Bednar, qui sont tous deux entrés dans le protocole COVID-19 de la LNH, le Colorado a bien réagi.

Le défenseur Jack Johnson a donné le ton à la rencontre en marquant sur une échappée à l'aide d'une habile feinte du revers qui n'a donné aucune chance à Marc-André Fleury, dont c'était le premier départ avec les Hawks.

Johnson a signé un contrat avec l'Avalanche en début de semaine.

Seulement 82 secondes plus tard, le capitaine Gabriel Landeskog doublait l'avance des locaux.

Puis avant même qu'on ait atteint la mi-chemin du premier engagement, l'arrière de deuxième année Bowen Byram déjouait à son tour Fleury, battu par un tir parfait du côté du gant.

De son côté, Darcy Kuemper a savouré la victoire à son premier match au Colorado. Il a réalisé 32 arrêts, frustrant notamment Kirby Dach à deux reprises au dernier tiers.

Seuls Dominik Kubalik, en avantage numérique, et Connor Murphy ont réussi à tromper la vigilance du nouveau gardien de l'Avalanche.

Du côté de Fleury, les choses se sont replacées après un premier vingt ardu. Nazem Kadri a été l'auteur buteur du clan gagnant, en fin de période médiane.

Les Oilers arrachent le 2e point en tirs de barrage

Kyle Turris a marqué le but gagnant en fusillade et les Oilers d'Edmonton ont commencé la saison avec une victoire, battant les Canucks de Vancouver 3-2.

Jesse Puljujarvi et Zach Hyman ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers et Connor McDavid a obtenu deux mentions d'aide.

Oliver Ekman-Larsson et Quinn Hughes ont fait bouger les cordages pour les Canucks.

Les Canucks poursuivent leur voyage sur la route de six matchs - le plus long sur la route pour commencer une saison dans l'histoire de la franchise - à Philadelphie vendredi. Les Oilers restent à domicile pour affronter les Flames de Calgary samedi.

Le jeune McTavish se fait des amis à Anaheim

Mason McTavish est devenu le plus jeune joueur de l'histoire d'Anaheim à marquer un but alors que les Ducks ont ouvert la saison avec une victoire de 4-1 sur les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1395723):LNH : Jets 1 - Ducks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McTavish, âgé de 18 ans, le troisième choix au total du repêchage de la LNH cette année, a marqué à 13:20 de la première période pour donner une avance de 2-0 à Anaheim. Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a effectué un arrêt sur un tir d'Isac Lundestrom, mais McTavish a récupéré le retour.

À 18 ans et 256 jours, McTavish a dépassé le précédent record de franchise établi par Oleg Tverdovsky (18 ans, 259 jours) le 1er février 1995 à Dallas. McTavish est le deuxième plus jeune joueur à marquer à moins de 15 minutes de ses débuts dans la LNH en plus de 25 ans (Nikita Filatov de Columbus l'a fait le 17 octobre 2008 contre Nashville) et le sixième plus jeune de l'histoire de la LNH.

McTavish a également obtenu une mention d'aide sur le but d'Adam Henrique en avantage numérique au cours de la deuxième période, ce qui portait l'avance des Ducks à 3-1.

Kevin Shattenkirk et Rickard Rakell ont aussi marqué pour Anaheim, qui a remporté quatre de ses cinq derniers matchs d'ouverture.

Kyle Connor a marqué le but de Winnipeg.