Dans sa recherche d’un nouvel entraîneur-chef, la direction des Rangers de New York semble avoir trouvé un candidat particulièrement intéressant.

Selon le journaliste Larry Brooks du New York Post, les Rangers auraient été « très impressionnés » par le pilote des Pioneers de l’Université de Denver, Jim Montgomery.

Montgomery, qui n’a aucune expérience derrière un banc de la LNH, avait pris part au processus d’embauche des Panthers de la Floride pour un poste similaire il y a un an avant de se retirer de la course. Selon Brooks, les Kings de Los Angeles lui auraient également offert un poste d’entraîneur adjoint l’an dernier, mais il l’a décliné.

Montgomery, qui est natif de Montréal, serait également dans la course pour le poste d’entraîneur-chef des Stars de Dallas selon Brooks.

En cinq saisons aux commandes des Pioneers, Montgomery a mené l’équipe à un titre national en 2017. Il montre une fiche de 125-57-26 depuis son entrée en fonction en 2013. Il a atteint le Frozen Four à deux reprises.

Montgomery disputé 122 matchs en carrière dans la LNH, dont cinq avec le Canadien en 1994-1995. Il avait été acquis dans la transaction qui avait envoyé Guy Carbonneau aux Blues de St Louis.