Marc-André Fleury a beau se voir dans le siège de gardien numéro un avec les Golden Knights de Vegas, il sait bien que ce rôle revient dorénavant à Robin Lehner qui a signé un contrat à long terme.

De passage à l'émission L'Antichambre vendredi, Fleury s'est montré bon joueur, sachant très bien qu'il est au bon endroit pour ajouter une quatrième coupe Stanley à sa collection.

« J'adore jouer au hockey et être sur le banc n'est pas toujours agréable, mais en même temps, c'est mon équipe et c'est ce qui doit passer en premier. L'équipe doit passer avant mes émotions. C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir une bonne relation avec Robin. »

Vegas, qui a été éliminé en demi-finale cette saison, sera à nouveau une formation qui pourra légitimement aspirer aux grands honneurs surtout avec l'ajout du défenseur Alex Pietrangelo qui s'est engagé pour sept ans avec l'équipe de la capitale du jeu.  

« Il est tellement polyvalent. Il fait tout bien sur la glace. C'est un gars qui a gagné la coupe Stanley et qui a été capitaine à St Louis. »

Maintenant âgé de 35 ans, Fleury a encore deux années à faire à son contrat. Comme bien des gens, il a entendu des murmures qui l'envoyaient ailleurs durant la saison morte.

« Mon nom sortait beaucoup. Je pensais devoir déménager, mais je suis content de pouvoir rester. La famille est heureuse ici. »

Reste maintenant à déterminer la date de la reprise des activités dans la LNH. Comme les partisans, Fleury avoue ne pas savoir grand-chose des démarches.

« On n'est pas très au courant comme joueur. Je suis comme les amateurs, je regarde sur internet pour voir ce qui se passe, mais si on reprend le 1er janvier, c'est sûr qu'il n'y aura pas d'amateurs dans les estrades.  »