Robert Thomas n’a pas encore 21 ans qu’il a déjà à son actif une Coupe Memorial, une médaille d’or du Championnat du monde junior et depuis la saison dernière la Coupe Stanley.

L’attaquant des Blues de St. Louis s’est entretenu avec Mark Masters de TSN sur le début de sa carrière dans la LNH pendant cette période de pandémie avec la COVID-19.

À l’arrêt des activités le 12 mars dernier, les Blues trônaient au sommet de l’Association Ouest et ce même s’ils ont été privés de leur attaquant vedette Vladimir Tarasenko pour la majeure partie de la saison. Une culture gagnante s’est installée à St. Louis et l’équipe déborde de confiance selon Thomas.

« La victoire vous procure beaucoup de confiance, a mentionné Thomas à Mark Masters. Notre équipe est bien plus confiante cette année et on le voit bien. Nous bâtissons sur ce que nous avons entamé l’an dernier. De récolter les résultats que nous avons après la perte de Vlady, ça démontre de quoi nous sommes faits dans ce vestiaire. »

Sur le plan personnel, Thomas connaît aussi sa part de succès. À sa saison recrue, Thomas avait obtenu 33 points en 70 matchs, mais cette année, il avait déjà fait grimper son compteur à 42 points en 66 rencontres.

« Je trouve que c’est une histoire similaire à celle chez les juniors. La première année, c’est beaucoup d’apprentissage, mais tu t’améliores. À ta deuxième saison, tu poursuis sur ta lancée », a-t-il précisé.

Sa série de succès s’est aussi transposée lors du tournoi caritatif organisé lundi dans lequel les joueurs se disputaient la somme de 200 000 $ dans une compétition à Fortnite.

Aux côtés de VinceDunn et Jorda Kyrou, ils ont mis la main sur le titre afin de remettre ce montant à une oeuvre de charité.

Thomas concluait sa deuxième saison avec les Blues, lui qui a été repêché au 20e rang en 2017.