L’attaquant québécois Laurent Dauphin a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Predators de Nashville, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mercredi.

L’entente rapportera 700 000 $ US à Dauphin s’il évolue dans la LNH ou 100 000 $ s’il joue dans la Ligue américaine de hockey.

Les Predators ont acquis Dauphin le 8 février dernier des Coyotes de l’Arizona en compagnie d’Adam Helewka en retour d’Emil Pettersson. Il a depuis inscrit un but et récolté trois passes en sept matchs avec le club-école de Milwaukee dans la LNH.

Dauphin totalise trois buts et une passe en 35 rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière.

Conor Garland a également signé une prolongation de contrat, avec les Coyotes de l'Arizona, mais pour deux ans dans son cas, soit jusqu'à la fin de 2020-2021.

« Conor est arrivé avec l'équipe et a eu un impact grâce à son éthique de travail et à sa volonté de se poster devant le filet pour marquer des buts », a déclaré le directeur général John Chayka par voie de communiqué. « En tant que choix de fin de repêchage (cinquième ronde, 123e choix au total, NDLR), c'est un beau succès pour notre organisation. »

Garland a jusqu'à maintenant récolté 12 buts et 3 aides en 36 matchs avec les Coyotes cette saison.