Chase Priskie vient à peine d’entrer sur le marché des joueurs autonomes de la LNH que déjà, il suscite la convoitise.

Selon une source de la LNH s’étant confiée au journaliste Jimmy Murphy du site bostonhockeynow.com, le Canadien, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay seraient les clubs les plus sérieux dans leurs tentatives de convaincre le défenseur droitier de se joindre à eux.

Priskie, qui a évolué pour l’Université Quinnipac au cours des quatre dernières campagnes et qui a été un choix de 6e ronde des Capitals de Washington en 2016 (177e), a avisé ceux-ci en avril dernier qu’il n’avait pas l’intention de s’entendre avec eux sur les termes d’un contrat. Il a depuis respecté sa parole, si bien qu’il est devenu joueur autonome après la date limite du 15 août à 17 h.

Priskie aurait eu un faible pour les Bruins de Boston, dont l’intérêt était semble-t-il réciproque, mais le club du Massachusetts ne serait plus dans la course en raison du plafond salarial et de la profondeur dont il dispose sur le flanc droit.

Originaire de Pembroke Pines en Floride, Priskie ferait l’envie des Panthers et du Lightning. Tampa dispose pour l’instant d’une marge de manoeuvre de 9,3 millions $ sous le plafond salarial, mais doit encore s’entendre avec le joueur autonome avec compensation Brayden Point.

Âgé de 23 ans, Priskie a amassé 39 buts et 77 mentions d’aide en 154 matchs en carrière dans les rangs universitaires américains (NCAA). En 36 rencontres l’an dernier, il a récolté 17 buts et 22 passes.

Capitaine de son équipe, Priskie a fait partie des dix finalistes pour l'obtention du prix Hobey Baker remis au joueur par excellence de la NCAA au terme de la saison 2018-2019. Aucun autre défenseur n'a inscrit plus de buts que lui (17). Ses 10 buts sur le jeu de puissance le place également au sommet à égalité.