Jean-Gabriel Pageau a déjà égalé sa meilleure saison pour ce qui est des buts (19), il n’est donc pas étonnant d’entendre que son nom figure au cœur de plusieurs rumeurs de transactions.

Selon Bruce Garrioch, de Postmedia, l’intérêt envers l’athlète de 27 ans ne diminue pas. Auteur de 19 buts et 30 points en 42 cette saison avec les Sénateurs, Pageau pourrait se retrouver avec une formation qui participera aux séries éliminatoires.

Du lot, Garrioch souligne que les Penguins, les Flames, les Bruins, les Oilers, les Jets et l’Avalanche sont parmi les équipes à surveiller dans ce dossier.

Même s’il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne, Pageau pourrait demeurer à Ottawa. La direction de l’équipe souhaiterait s’entendre avec son attaquant, mais elle n’écarte pas la possibilité de l’échanger d’ici la date limite du 24 février.

En plus de Pageau, les Sénateurs verront également Mikkel Boedker, Vladislav Namestnikov, Tyler Ennis, Scott Sabourin, Mark Borowiecki, Cody Goloubef et Craig Anderson devenir libre comme l’air durant la période estivale.

Non au Canada!

Il semblerait que les équipes canadiennes devront retirer le nom de Chris Kreider de leur liste d’épicerie.

Larry Brooks, affecté à la couverture des Rangers, rapporte que « Kreider n’ira pas au Canada » et que ces destinations font partie de sa liste d’endroits où il ne veut pas être échangé.

Brooks pousse même plus loin en mentionnant que puisque Kreider ne souhaitait pas déménager au Canada, le Canadien s’est finalement tourné vers la signature du vétéran Ilya Kovalchuk, la semaine dernière.

Kreider dispute la dernière année d’un contrat de quatre ans. Il empoche un salaire de 4,62 millions $ et compte 12 buts et 26 points cette saison.

Du renfort à la ligne bleue?

Décimés par les blessures, les Blackhawks de Chicago seraient à la recherche de renfort à la ligne bleue.

Scott Powers, de The Athletic, précise que Chicago ne souhaite pas échanger d’espoirs et que c’est ce qui ralentirait le processus.

« Actuellement, ajouter de la profondeur en défensive, c’est très difficile. C’est ce qui coûte le plus cher », ajoute Powers.

Les Blackhawks ont plus de 10 millions $ de disponibles sur leur masse salariale alors que Brent Seabrook et Calvin de Haan ne devraient pas revenir au jeu cette saison.

Chicago accuse cinq points de retard sur les Flames de Calgary qui possède la 2e place d’équipe repêchée dans l’Ouest.