Les Rangers de New York ont causé une certaine surprise dimanche lorsque le nom du défenseur Tony DeAngelo a été cédé au ballottage, quelques mois après qu'ils ait signé un contrat de deux saisons d'une valeur de 9,6 M$ en octobre dernier.

Peut-être signe que la mauvaise réputation de DeAngelo en tant que coéquipier a fait le tour du circuit Bettman, ce dernier a été ignoré par les 30 autres formations. Le tout a été confirmé sur le coup de midi, lundi.

En début de soirée, Darren Dreger de TSN a fait savoir qu'après avoir discuté de la situation avec l'agent de DeAngelo, Pat Brisson, il a été pris comme décision que son client allait sûrement demeurer à son domicile jusqu'à ce qu'une transaction soit conclue.

Selon plusieurs médias dont Larry Brooks, du New York Post, la décision des New-Yorkais d'envoyer DeAngelo au ballottage est survenue après qu'une altercation physique ait éclaté entre le gardien Alexandar Georgiev et lui après le revers de 5-4 en prolongation des Rangers face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.

La vérité à ce sujet, pour l'instant du moins, ne viendra pas de la bouche de l'entraîneur-chef David Quinn, qui a affirmé qu'il ne commenterait pas les rumeurs quant à ce qui s'est produit dans le vestiaire des Blueshirts.

« Il y aura toujours des rumeurs, et je ne vais pas leur porter attention, a mentionné Quinn. Ce n'est pas l'affaire d'un incident, c'est plus global que ça. L'organisation était d'avis que c'était la meilleure façon d'agir. Nous verrons bien ce qu'il en ressortira. »

« C'est une décision prise en tant qu'organisation, a insisté Quinn. Dans 24 heures, nous pourrons probablement être plus spécifiques et parler de la situation différemment. »

Le défenseur affiche une récolte d'une aide en six matchs cette saison, avec un différentiel de moins-6. L'an ernier, l'arrière à caractère offensif avait obtenu des sommets personnels de 15 buts et 53 points en 68 matchs seulement.

Les Rangers (2-4-2) affronteront de nouveau les Penguins en soirée.

 

--------------

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!