Participez au Grand Pool de RDS

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford aimerait transiger un gardien de but avant le début de la saison régulière et voit une ouverture se profiler à l'horizon.

« On ne pouvait rien faire durant l’été, mais dans les trois ou quatre derniers jours, les choses ont changé, a déclaré Rutherford à The Athletic. Le marché s’anime, particulièrement pour les gardiens. »

Rutherford a dit durant la saison-morte qu’il tentait d’échanger Tristan Jarry, mais qu’il était incapable de trouver preneur. Jarry doit passer par le ballottage avant de se retrouver dans la Ligue américaine avant la saison, tout comme Matt Murray et Casey DeSmith.

« Des conversations sont en cours, dit le DG. Si quelqu’un est prêt à transiger, il y a de bonnes chances qu’on parvienne à une entente. Sinon, nous allons garder nos trois gardiens ou espérer que celui qu'on cédera ne soit pas réclamé. »

Rutherford a par ailleurs refusé de confirmer si DeSmith allait être le réserviste derrière Murray.

« On a trois excellents gardiens. C’est un beau problème, mais c’est quand même un problème. »

The Athletic ajoute que Rutherford serait ouvert à l’idée d’échanger les attaquants Bryan Rust et Nick Bjugstad ou  le défenseur Jack Johnson s’il reçoit une bonne offre.

Les Penguins dépassent présentement d’environ 300 000 ou 400 000 $ le plafond salarial, qui est de 81,5 millions $.

« On va trouver un moyen. On pourrait se retrouver avec moins de 23 joueurs dans l’effectif, mais ce n’est pas l’idéal. Nous verrons. On pourrait bien échanger quelqu’un. »