Il aura fallu Alex DeBrincat et surtout Malcolm Subban pour venir à bout du Lighning de Tampa Bay chez les Blackhawks de Chicago qui l’ont emporté 4 à 3 en tirs de barrage, vendredi.

Le gardien des Hawks a été électrisant devant sa cage avec plusieurs arrêts spectaculaires, notamment devant Brayden Point et Steven Stamkos en prolongation. Le Lightning n’a pas su obtenir la victoire à ce moment, alors qu’il bénéficiait d’un avantage numérique.

Subban a été tout aussi solide pendant les tirs de barrage en empêchant Victor Hedman, Point et Stamkos de trouver le fond du filet. Le but de Philipp Kurashev contre Curtis McElhinney a fait la différence.

Subban a terminé sa soirée avec 39 arrêts sur 42 lancers.

DeBrincat a inscrit deux buts pour les Hawks qui ont appris plus tôt dans la journée que le défenseur Bren Seabrook prenait sa retraite.

Le Lightning menait 3-2 en troisième période lorsque Dominik Kubalik a fait vibrer les cordages avec son neuvième filet de la campagne.

Anthony Cirelli, Alex Killorn et Ryan McDonagh ont fait scintiller la lumière rouge pour le Lightning qui n’a pas su prolonger sa série de victoires à sept matchs.