Le défenseur Brent Seabrook a annoncé vendredi qu'il opte pour la retraite après une carrière de 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

 

Seabrook, qui accroche ses patins à l'âge de 35 ans, a passé l'entièreté de sa carrière avec les Hawks, qui l'ont sélectionné en 1re ronde lors du repêchage de 2003.
 

« Après de nombreuses opérations et d'interminables heures de remise en forme dans le but de revenir au jeu à un niveau qui répond à mes attentes, je considère

« Je suis très fier de ma carrière »

qu'il ne sera plus possible pour moi de jouer au hockey. C'est la meilleure décision pour ma famille et moi », a-t-il raconté dans un communiqué.

Seabrook a notamment contribué à la conquête de la coupe Stanley des Hawks en 2010, 2013 et 2015. Seabrook a également décroché la médaille d'or avec le Canada aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Le hockeyeur de six pieds et trois pouces était l'un des piliers des Hawks depuis plus d'une décennie. Il a marqué 103 buts et récolté 361 mentions d'assistance en 1114 matchs en carrière, tous avec les Blackhawks. Il a aussi obtenu 20 buts et 39 passes en 123 matchs éliminatoires. Seabrook avait été sélectionné au 14e rang du repêchage de la LNH en 2003.