Le Wild du Minnesota a effectué une remontée tardive pour forcer le temps supplémentaire, mais Brian Elliott a été parfait lors de la séance de tirs de barrage pour permettre au Lightning de Tampa Bay de l’emporter 5 à 4, dimanche soir.

Steven Stamkos a été l’unique marqueur en tirs de barrage, et Elliott a effectué 28 arrêts pour mériter la victoire.

Le Lightning menait 4 à 2 quand Fiala a réduit l’écart à 17 :12 de la troisième période. Joel Eriksson Ek a égalé la marque avec seulement 39 secondes à faire au match.

Rappelé plus tôt dans la journée du Crunch de Syracuse, Alex Barré-Boulet a inscrit son deuxième but de la saison.

ContentId(3.1397848):LNH : Alex Barré-Boulet double l'avance du Lightning
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Cirelli a inscrit un doublé pour le Lightning. Pat Maroon a été l’autre marqueur des champions en titre.

Pour le Wild, c’est Marcus Foligno et Brandon Duhaime qui ont touché la cible en début de rencontre.

Ryan Hartman, du Minnesota, a été expulsé à environ trois minutes et demie de la fin de la première période pour avoir fait trébucher Ross Colton avant de revenir se battre avec Zach Bogosian neuf secondes après l'expiration de la pénalité.

Le défenseur Jared Spurgeon a raté le match banc en raison d'une blessure au bas du corps qu'il a subie samedi lors de la défaite 5-4 contre la Floride.

Plus tôt dans la journée, le Lightning a annoncé que son joueur de centre étoile Brayden Point serait à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une blessure au haut du corps.

Point a semblé se blesser à l'épaule ou au bras gauche lorsqu'il a chuté contre la bande après avoir été trébuché, samedi soir, en troisième période d'une défaite de 5-3 aux mains des Devils du New Jersey.

Il a touché la barre horizontale lors du tir de pénalité qui a suivi la chute et il a pu compléter la partie.

Point a mené la colonne des marqueurs de la LNH avec 14 buts lors des dernières séries. Il s'agissait de la deuxième année de suite qu'il était le meilleur marqueur de la LNH lors des éliminatoires.

Le Lightning est déjà privé des services de l'ailier droit Nikita Kucherov, qui a raté un 14e match de suite en raison d'une blessure au bas du corps. Il ne devrait pas revenir au jeu avant quatre à six semaines.