Encore une fois cet été, le Lightning de Tampa Bay et Julien BriseBois auront de lourdes décisions à prendre pour l'avenir de l'équipe qui s'est qualifiée en finale de la Coupe Stanley lors des trois dernières années.

Le Lightning cherchera notamment à s'entendre avec plusieurs joueurs autonomes sans compensation, dont Ondrej Palat, Nick Paul et Jan Rutta.

Pour ce faire, le Lightning travaille présentement avec le défenseur Ryan McDonagh pour lui trouver une nouvelle destination avant la prochaine saison, selon ce que rapporte Eliotte Friedman, du réseau Sportsnet. Une transaction permettrait au Lightning de libérer l'espace nécessaire pour effectuer d'importantes signatures.

McDonagh a toujours quatre saisons à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6,75 M$ par raison. Le défenseur contrôle sa destination en raison d'une clause de non-mouvement intégrée dans son entente contractuelle.

Repêché par les Canadiens de Montréal au 12e rang du repêchage de 2007, McDonagh compte 783 matchs d'expérience dans la LNH en saison régulière, en plus de185 rencontres disputées en séries éliminatoires.

Au cours de la dernière saison, McDonagh a amassé 26 points, dont quatre buts, en 71 matchs. Il a participé à quatre reprises à la finale de la Coupe Stanley.