Le joueur de centre Jeff Carter a donné un nouveau souffle à sa carrière avec les Penguins, et on le verra à Pittsburgh pendant quelques années supplémentaires.

Les Penguins ont annoncé mercredi que Carter a paraphé une nouvelle entente de deux saisons qui lui rapportera un salaire annuel de 3,125 M$.

« L'expérience et la polyvalence de Jeff ont fait de lui un ajout précieux à notre équipe, a dit le directeur général de l’équipe Ron Hextall. En plus de ses contributions sur la glace, son attitude mettant l'équipe au premier plan fait de lui un leader à l'intérieur de notre vestiaire. »

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, l'entente de Carter est assortie d'une cause complète de non-échange.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Cette saison avec la formation de la Pennsylvanie, Carter a amassé 26 points (12-14) en 36 matchs.

Carter a commencé sa carrière avec les Flyers de Philadelphie, en étant sélectionné au 11e rang au total lors du repêchage de la LNH en 2003. Il a été échangé aux Blue Jackets de Columbus à l'été 2011, puis échangé à nouveau moins d'un an plus tard aux Kings, où il a joué pendant 10 saisons.

Au cours de sa carrière, Carter compte 411 buts et 377 passes en 1 130 matchs de saison régulière.

Le natif de London, en Ontario, en était à la dernière année d'un contrat de 11 ans et 58 millions de dollars qu'il avait signé à l'automne 2010, alors qu'il était encore avec les Flyers.

Il est l'un des sept joueurs actifs avec au moins 400 buts dans la LNH.

 

Carter a remporté l'or olympique en 2014, aux côtés notamment de Sidney Crosby. Il a alors signé trois buts et cinq points pour le Canada, en six matches.