Le directeur général du Wild du Minnesota Chuck Fletcher a annoncé jeudi que l'équipe a consenti un nouveau contrat de quatre saisons à l'attaquant Marcus Foglino.

Foligno, qui possédait le statut de joueur autonome avec restrictions, empochera une somme totale de 11,5 millions $ pour la durée de l'entente.

Il avait été acquis des Sabres de Buffalo le 30 juin dernier dans une transaction qui avait aussi fait passer Tyler Ennis au Minnesota, en retour de Jason Pominville, de Marco Scandella.

« Marcus est un attaquant de gros gabarit, imposant, capable de jouer de robustesse et de contribuer offensivement », a souligné Fletcher dans un communiqué.

Foligno, qui est âgé de 26 ans, a marqué 13 buts et récolté 10 mentions d'assistance en 80 parties la saison dernière avec les Sabres. Le hockeyeur de six pieds, trois pouces et 228 livres s'est classé au cinquième rang de la LNH l'an dernier avec un sommet personnel de 279 mises en échec. Il a aussi établi des sommets personnels aux chapitres des buts (13) et des tirs bloqués (57) en 2016-17.

L'attaquant originaire de Buffalo totalise 49 buts et 67 mentions d'aide en 347 matchs en carrière dans la LNH avec les Sabres. Foligno a été repêché en quatrième ronde, 104e au total, par les Sabres lors de l'encan de la LNH en 2009.