Les Blue Jackets de Colombus devront envisager toutes les options si jamais le défenseur Seth Jones décide de ne pas signer de prolongation de contrat avec l’équipe, a déclaré le président John Davidson dans une entrevue accordée au Colombus Dispatch dimanche.

« Si Jones choisit ne de pas signer une entente à long terme, je ne vais pas cesser de le respecter à cause de ça, a dit Davidson. C’est son droit, c’est la business du hockey. Il est un joueur que nous aimerions avoir à long terme, mais si ça ne fonctionne pas, nous devrons faire ce que nous devrons pour protéger les intérêts de l’organisation. C’est aussi simple que ça. »

Jones écoulera la saison prochaine la dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 32,4 millions $ US signé le 29 juin 2016. À son échéance, il pourrait devenir joueur autonome sans compensation.

« Je pense que c’est une chance qui se présente une fois dans une carrière et c’est beaucoup de pression, avait mentionné Jones le 10 mai dernier. Je dois prendre un pas de recul et penser à ce que je veux. Je pourrais être vraiment bien ici et je discuterai de la chose avec [le club] bientôt. »

Jones totalise 50 buts et 173 passes en 381 matchs depuis le début de sa carrière. Les Blue Jackets avaient fait l’acquisition de ses services en retour de ceux de Ryan Johansen le 6 janvier 2016. Il a inscrit 5 buts et obtenu 23 aides en 56 rencontres cette saison, alors que les Blue Jackets ont été exclus des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la 1re fois en 5 ans.