L'Avalanche du Colorado a acculé les Blues de St. Louis au pied du mur grâce à une victoire de 5-1. Les Blues feront face à l'élimination dimanche soir.

Même si les Blues ont finalement été en mesure de contenir Nathan MacKinnon, qui est un des deux seuls attaquants du Colorado avec Joonas Donskoi à ne pas avoir noirci la feuille de pointage, St. Louis n'a pas été capable de limiter le reste de l'attaque.

Presque tout le monde y a mis l'épaule à la roue chez l'Avalanche, même Alex Newhook qui a marqué son premier but dans la LNH. C'est toutefois Ryan Graves qui a surpris tout le monde grâce à une performance de trois points.

C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque en première période. Il a ajouté des aides sur les buts de Newhook et de J.T. Compher.

Un peu plus de 10 minutes après le but de Graves, le jeune Newhook a touché la cible pour doubler l'avance de l'Avalanche.

Comme c'était le cas depuis le début de la série, l'Avalanche a été difficile à arrêter par la suite. Tyson Jost a ajouté un 3e but dans la période, avant de voir Ryan O'Reilly offrir une réplique neuf secondes plus tard pour porter la marque à 3-1.

En troisième période, l'Avalanche a distancé les Blues grâce à des buts de Brandon Saad et de Compher.

Jordan Binnington a connu une soirée difficile alors qu'il n'a bloqué que 21 des 25 tirs qui ont été dirigés vers lui.

À l'opposé, Philipp Grubauer n'a rien laissé aux Blues en réalisant 31 arrêts.

L'Avalanche pourrait devenir la première équipe à accéder au deuxième tour des séries cette saison.

ContentId(3.1389387):Avalanche : Alex Newhook double la mise avec le 1er de sa carrière (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo