Les joueurs des Blues de St. Louis sont arrivés au Target Field en shorts et en sandales pour disputer le match de hockey le plus froid de l'histoire de la LNH et ils ont quitté avec une victoire de 6 à 4 sur le Wild du Minnesota lors de la Classique Hivernale.

Jordan Kyrou a établi un nouveau record lors de cette classique du Nouvel An avec une récolte de quatre points, dont deux buts. 

La température enregistrée de moins -31 °C a brisé le record de froid établi lors de la Classique Héritage de 2003, entre le Canadien et les Oilers.

David Perron a inscrit le premier but du match grâce à un tir sans angle, mais Kirill Kaprizov a donné la réplique 25 secondes plus tard quand sa passe a dévié sur un défenseur devant le filet défendu par Jordan Binnington.

Les Blues ont pris le dessus sur cette rencontre en 2e période grâce à quatre buts sans réplique, dont deux buts de Jordan Kyrou, qui s’est également fait complice de ceux de Vladimir Tarasenko et Ivan Barbashev.

Rem Pitlick et Torey Krug se sont échangés des buts en fin de période et les Blues sont retraités au vestiaire avec une avance de 6-2 après 40 minutes.

« Les deux premières périodes, je n'ai pas vraiment de mots, a déclaré Mats Zuccarello après une défaite de 6-4 contre les Blues de St. Louis au Target Field. C'est embarrassant les deux premières périodes. Vous avez [38 619] personnes qui viennent, qui se gèlent les [fesses], et nous jouons comme ça. »

Coiffé d’une tuque comme l’avait fait José Théodore en 2003, Cam Talbot a cédé six fois sur 28 tirs avant de céder sa place à Kaapo Kahkonen pour la troisième période.

Encouragé par les courageux partisans venus braver le froid pour l'évènement qui devait être présenté il y a un an, le Wild a effectué une poussée en fin de rencontre grâce à des buts de Ryan Hartman et Kevin Fiala.

Jordan Binnington a bloqué 29 rondelles pour les Blues, qui présentent une fiche de 11-1-2 à leurs 14 derniers matchs contre leurs rivaux.

Kahkonen a stoppé les trois tirs auxquels il a fait face au troisième vingt.