Les Sénateurs d’Ottawa croyaient de plus en plus à une remontée miraculeuse, mais les Canucks de Vancouver ont arrêté l’hémorragie au bon moment pour signer un gain de 7 à 4, mercredi.

En retard 5 à 0 avec 12 minutes à faire en troisième période, Max Verronneau a sonné le réveil des siens avec le premier filet de sa carrière dans la LNH.

Brady Tkachuk et Oscar Lindberg ont enchaîné en faisant scintiller la lumière rouge. Anthony Duclair a inscrit ensuite son 15e but de la campagne avec 1 minute 59 secondes à faire à la rencontre.

Bo Horvat a mis fin aux espoirs des Sens avec son deuxième filet du match et Loui Eriksson a complété dans un filet désert pour aider les Canucks à enregistrer une troisième victoire de suite.

Tanner Pearson a aussi inscrit deux buts dans la victoire, alors que les autres marqueurs dans le camp des Canucks ont été Jake Virtanen et Brock Boeser.

Cette victoire a permis aux Canucks de s'approcher à quatre points des Coyotes de l'Arizona, dans la lutte pour obtenir la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.