Alors qu’il écoule présentement la dernière année de son contrat, le capitaine des Flyers de Philadelphie Claude Giroux n’a pour l'instant pas eu de discussions avec l’équipe au sujet d’une possible transaction, mais cela demeure une possibilité à l'approche de la date limite des échanges du 21 mars, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

Ce dernier ajoute que Giroux et la direction des Flyers ont convenu de ne pas négocier une prolongation de contrat au cours de la dernière saison morte et que les deux camps n’ont pas eu de pourparlers au sujet de la clause de non-échange que pourrait lever le joueur de 34 ans.

« Son nom est évoqué de plus en plus dans les rumeurs de transactions pour une raison qui m’est inconnue, a indiqué LeBrun. Ce que je peux vous dire, c’est que les Flyers n’ont pas discuté avec d’autres équipes au sujet de Claude Giroux. Les Flyers n’ont pas parlé avec Giroux de la date limite des transactions qui approche. »

« Claude Giroux n’a pas approché les Flyers à propos de la date limite des transactions et il n’a pas encore approché son agent – le vétéran Pat Brisson – non plus afin d’avoir ce genre de discussion. Pourquoi? Il y a encore neuf semaines avant la date limite des transactions. Prenez une bonne respiration. Je sais qu’on est à la mi-janvier, mais il y a encore beaucoup de temps. En ce qui concerne Claude Giroux, oui, cette discussion devra avoir lieu si les Flyers ne renversent pas la vapeur cette saison. Il a une clause de non-échange complète. Il contrôle sa destinée à l’approche du 21 mars. »

Giroux touche un salaire de 8,275 millions $ cette saison, la dernière de son contrat de huit ans signé en 2013. En 36 matchs, l’Ontarien a amassé 12 buts et 31 points.

Sélectionné au 22e rang par les Flyers lors du repêchage de 2006, Giroux a passé toute sa carrière dans la LNH à Philadelphie. Il occupe le deuxième rang dans l'histoire de l'équipe pour les matchs joués, les passes et les points, derrière seulement Bobby Clarke dans chacune de ces trois catégories.

Actuellement à sa 15e saison dans la LNH, Giroux compte 285 buts et 889 points en 979 matchs en carrière.