À la recherche de profondeur à la position de gardien, les Sabres de Buffalo ont fait l’acquisition des services de Malcolm Subban des Blackhawks de Chicago en retour de considérations futures.

Les Sabres sont actuellement privés des services du vétéran Craig Anderson en raison d’une blessure au haut du corps et de ceux de l’ancien des Canadiens Dustin Tokarski après que son nom eut été inscrit au protocole COVID de la Ligue nationale de hockey jeudi après-midi.

L'équipe qui occupe le 6e rang de la division Atlantique a d’ailleurs rappelé le portier Ukko-Pekka Luukkonen de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine de hockey pour pallier l’absence de Tokarski. L’autre cerbère présentement dans la formation des Sabres est l’ancien des Sharks et des Devils Aaron Dell.

Subban a disputé cinq matchs avec le club-école des Blackhawks à Rockford, maintenant un dossier de 2-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,38 et un taux d’arrêts de ,893.

Subban présente une fiche de 36-31-8 avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un taux d’arrêts de ,899 en 82 rencontres avec les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas et les Blackhawks depuis le début de sa carrière. Il écoule la dernière année d’un contrat de deux ans.

Par ailleurs, les Sabres ont retiré le nom de l'attaquant Casey Mittelstadt de la liste des blessés.