Après avoir surpris les Maple Leafs de Toronto par deux fois, les Canucks de Vancouver ont été ramenés sur terre par les Sénateurs d’Ottawa.

Matt Murray n’a rien accordé aux joueurs des Canucks alors qu’il a réalisé un jeu blanc de 31 arrêts dans un gain de 3 à 0, jeudi.

Les Canucks ont frappé à la porte avec notamment 12 lancers en période médiane, mais le gardien des Sénateurs n’a pas bronché.

La formation ontarienne a profité de ses occasions en avantage numérique avec deux buts en quatre tentatives. Tim Stützle a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement et Drake Batherson a doublé la mise toujours en supériorité numérique quelques instants plus tard.

Connor Brown a complété la marque dans un filet désert pour offrir aux Sens un premier gain contre Vancouver cette saison.

Les Canucks disputaient un troisième match depuis leur retour au jeu après la pause en raison de l’éclosion de la COVID-19 dans leur vestiaire. Ils avaient vaincu les Maple Leafs lors de leurs deux précédentes sorties. 

Thatcher Demko était devant le filet pour la défaite et il a cédé deux fois sur 24 lancers.

Les Canucks occupent le sixième rang dans la division Nord avec une récolte de 39 points en 40 rencontres. Le Tricolore vient au quatrième rang avec 49 points en 44 matchs.