L’ancien assistant au directeur général des Maple Leafs de Toronto, Mark Hunter, croit que l’équipe a commis une erreur en ne prolongeant pas les contrats de William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner en même temps pendant la dernière saison morte.

« Oooh, gros, gros [défi] a dit Hunter au Toronto Star sur le fait de garder les services des trois attaquants. C’est facile de regarder derrière, mais le printemps dernier était le moment. »

Matthews et Marner écoulent la dernière année de leur premier contrat professionnel, tandis que Nylander, joueur autonome avec compensation, est toujours à la recherche d’une entente.

Nylander doit signer un contrat d’ici le premier décembre, sans quoi il ne pourra pas évoluer dans la Ligue nationale de hockey cette saison. D’abord réfractaires à l’idée d’échanger l’ailier âgé de 22 ans, les Maple Leafs étudieraient maintenant toutes les possibilités, d’après TSN.

Hunter est cependant d’avis que les Maple Leafs doivent résister à la tentation de s’en débarrasser.

« Il s’agit d’une situation difficile. C’est tout un joueur, a continué Hunter. Les gens disent de l’échanger, mais qui va le remplacer? C’est un joueur de premier plan. Tout le monde parle d’une [mauvaise] ronde en séries éliminatoires. Une série ne définira pas la carrière d’un joueur étoile comme lui. »

Nylander a inscrit 20 buts et récolté 41 passes en 82 matchs la saison dernière. Il a ajouté 1 but et 4 aides en 7 rencontres en séries éliminatoires contre les Bruins de Boston.

Hunter a quitté l’organisation des Maple Leafs en mai, peu de temps après que Kyle Dubas eut été promu directeur général. Hunter est présentement directeur général des Knights de London.