Selon Frank Seravalli de TSN, il faudra garder un oeil sur le dossier Max Pacioretty lors de la fin de semaine du repêchage à Dallas.

Le capitaine du Canadien, qui pourrait signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet, serait à la recherche d'un contrat d'une durée de six à huit ans, des termes que le Canadien ne semble pas prêt à lui offrir. Ceci est l'une des raisons qui fait en sorte que Pacioretty pourrait être échangé dans un avenir rapproché.

Seravalli ajoute également que quelques équipes seraient intéressées à faire l'acquisition de Pacioretty pour ses talents de marqueur. Il nomme en exemple les Kings de Los Angeles qui n'ont pas caché leur désir d'ajouter un marqueur à leurs rangs.

Des rumeurs de transactions avec les Sabres de Buffalo et Ryan O'Reilly planent également.

Le chroniqueur Jimmy Murphy a pour sa part annoncé que les Panthers de la Floride ne sont pas à écarter quant à une potentielle destination pour Pacioretty. La formation de Sunrise vient d'ajouter dans ses rangs Mike Hoffman, mais elle aurait toujours de l'intérêt pour l'ailier de 29 ans.

Par ailleurs, Max Domi deviendrait-il un argument pour prolonger le séjour de Max Pacioretty à Montréal?

Selon ce qu’a rapporté Marc Dumont dans la Montreal Gazette, en échangeant Alex Galchenyuk pour un fabricant de jeu comme Domi, le Tricolore se doit dorénavant de prolonger le contrat de son capitaine.

L’attaquant nouvellement acquis des Coyotes a enregistré un total de 36 mentions d’aide la saison dernière. L’athlète de 23 ans venait au 16e rang dans la ligue pour les mentions d’aide dites primaires (celles qui mènent directement au but).

Pacioretty a connu des difficultés lors de la dernière campagne avec une maigre récolte de 17 buts en 64 rencontres. Il avait auparavant inscrit au moins 30 buts lors de ses quatre campagnes précédentes.

Les possibilités sont nombreuses pour Bergevin
Échanger le 3e choix? : « La possibilité est très mince »