NEWARK, N.J. - Mikko Rantanen a complété un tour du chapeau pour aider l'Avalanche du Colorado à battre Devils du New Jersey 5-2, samedi soir.

Ian Cole et Pierre-Édouard Bellemare ont récolté un but et une aide pour l'Avalanche. Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide et Philipp Grubauer a réalisé 28 arrêts, récoltant une quatrième victoire aux dépens des Devils en quatre tentatives.

Blake Coleman et Jesper Boqvist ont fait mouche en troisième période pour les Devils, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Mackenzie Blackwood a repoussé 29 rondelles.

Il s'agissait du deuxième tour du chapeau en carrière de Rantanen. La première fois, c'était face au Canadien de Montréal le 7 février 2017.

Rantanen, qui a récolté 10 buts en 17 matchs depuis qu'il a réintégré la formation après avoir subi une blessure, a ouvert la marque à 11:23 de la deuxième période. Il a enfilé son deuxième but de la soirée après seulement huit secondes de jeu en troisième période, grâce à la recrue Cale Makar qui a mis la table pour lui sur la séquence. Il a complété le tout dans un filet désert avec 16 secondes à faire en fin de match.

Premier jeu blanc de Michael Hutchinson
Sommaire

Michael Hutchinson a stoppé 33 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Islanders de Toronto 3-0.

L'Ontarien de 29 ans a mérité un premier jeu blanc cette saison, un cinquième en carrière. Il a remporté ses trois derniers départs.

ContentId(3.1355843):LNH : Islanders 0 - Maple Leafs 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Auston Matthews a réussi un 28e but pour les Maple Leafs, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Posté dans l'enclave, il a redirigé une passe de Mitch Marner pour inscrire le deuxième but du match, en fin de deuxième période.

Pierre Engvall et Zach Hyman ont aussi marqué pour le club torontois, qui a une fiche de 9-0-1 depuis le 14 décembre.

Matthews a contribué au filet de Hyman, inscrit dans un filet désert. Marner a terminé le match avec deux passes.

Les Maple Leafs vont rejouer lundi soir à la maison, contre les Oilers d'Edmonton.

Semyon Varlamov a fait 20 arrêts pour les Islanders, qui échappaient un deuxième match d'affilée.

Myers délivre les Canucks à la toute fin
Sommaire

Le défenseur Tyler Myers a brisé l'égalité en enfilant l'aiguille alors qu'il restait que 1:29 à écouler en fin de rencontre pour permettre aux Canucks de Vancouver de battre les Rangers de New York 2-1, samedi soir.

Bo Horvat a remis la rondelle à Myers, qui a décoché un puissant tir de la ligne bleue. Le gardien des Rangers Alexandar Georgiev est resté étendu face contre la patinoire pour quelques secondes après le but vainqueur.

Après une période médiane sans but, les Rangers ont amorcé le troisième tiers en bourdonnant dans la zone des Canucks, forçant Jacob Markstrom à réaliser de gros arrêts aux dépens d'Artemi Panarin, Ryan Strome et Jesper Fast.

Il a été acclamé par la foule au Rogers Arena après avoir volé Jacob Trouba avec un arrêt de la mitaine, avec moins de quatre minutes à faire.

Antoine Roussel a inscrit l'autre but des Canucks, qui ont remporté sept matchs d'affilée. Markstrom a repoussé 35 lancers.

Pavel Buchnevich a inscrit le seul but des Rangers, qui ont encaissé un troisième revers de suite. La formation new-yorkaise a perdu sept de ses 10 derniers duels. Georgiev a réalisé 25 arrêts.

Les Coyotes écrasent les Flyers
Sommaire

Clayton Keller a fait mouche à deux reprises pour conduire les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 6-2 aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Keller a notamment aidé les Coyotes à se forger un coussin confortable en marquant lors d'une poussée de trois buts en première période.

Les Coyotes ont atteint un sommet cette saison en termes de buts marqués, mais ont perdu les services d'Antti Raanta, qui a subi une blessure au bas du corps. Le gardien a stoppé les 17 rondelles dirigées vers lui avant de quitter la rencontre au deuxième entracte. Adin Hill l'a remplacé et a cédé à deux reprises devant 12 lancers.

Brad Richardson, Jordan Oesterle et Keller ont touché la cible dans un intervalle de quatre minutes en première pour les locaux, qui ont signé un troisième gain consécutif. Lawson Crouse et Derek Stepan ont également noirci la feuille de pointage.

Tyler Pitlick et Justin Braun ont répliqué du côté des Flyers, qui ont encaissé quatre revers à leurs cinq derniers matchs. Carter Hart a été remplacé par Brian Elliott après avoir alloué trois buts en 12 tirs. Elliott a par la suite réalisé sept arrêts en relève.

Nashville renoue avec la victoire
Sommaire

Rocco Grimaldi et Craig Smith ont tous les deux inscrit un but et une aide pour aider les Predators de Nashville à retrouver le chemin de la victoire, l'emportant 4-1 contre les Kings de Los Angeles.

La formation de Nashville a mis fin à une séquence de trois défaites.

Roman Josi a récolté deux mentions d'aide pour prolonger à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a ainsi égalé la plus longue séquence de l'histoire de l'équipe chez les défenseurs, une marque qui avait été établie par Shea Weber à l'époque.

Ryan Johansen et Yakov Trenin ont également fait bouger les cordages, tandis que Pekka Rinne a réalisé 23 arrêts dans la victoire.

Alex Iaffalo a profité d'un avantage numérique pour inscrire le seul but des Kings et Jack Campbell a repoussé 34 rondelles pour les Kings, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers duels.