SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES

Le défenseur Samuel Girard de l'Avalanche du Colorado  s'est entraîné ce matin avec ses coéquipiers, mais avec un chandail qui prévenait les contacts physiques.

Tout porte à croire qu'il ne sera pas en uniforme ce soir pour le quatrième match de la série contre les Flames de Calgary.

L'Avalanche mène cette série 2-1.

Moore et Johansson préférés à Kuhlman et Kampfer

L'entraîneur des Bruins de Boston Bruce Cassidy a déclaré que le défenseur John Moore et l'attaquant  Marcus Johansson devraient être dans la formation lors du quatrième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto.

De leur côté, Karson Kuhlman et Steven Kampfer devraient être laissés de côté.

Les Maple Leafs ont une avance de 2-1 dans cette série.

Ferland absent de l'entraînement

Micheal Ferland des Hurricanes de la Caroline n'a pas participé à l'entraînement des siens ce matin, rapporte le Raleigh News & Observer.

Ferland a quitté la troisième partie de la série contre les Capitals de Washington en raison d'une blessure au haut du corps, a déclaré l'entraîneur Rob Brind'Amour.

Washington mène la série 2-1.

Six rappels à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont procédé au rappel de plusieurs joueurs comme police d'assurance.

Il s'agit des attaquants Mason Appleton, Marko Dano,  Logan Shaw et Kristian Vesalainen ainsi que des arrières Cameron Schilling et Logan Stanley.

Les Jets et les Blues de St. Louis sont sur un pied d'égalité 2-2.

Gilles Senn sous contrat au New Jersey

Les Devils du New Jersey ont offert un premier contrat professionnel d'une durée de deux ans au gardien Gilles Senn, un choix de cinquième ronde en 2017

Senn, âgé de 23 ans, a passé les cinq dernières saisons avec le HC Davos en Suisse. Il a complété son séjour là-bas avec un pourcentage d'efficacité de 90,1 pour cent et il a pris part à 16 matchs éliminatoires.

Valimaki serait envoyé dans la mêlée

Le défenseur Juuso Valimaki serait sur le point d’effectuer ses débuts en éliminatoires en soirée lors du quatrième match de la série opposant les Flames de Calgary à l’Avalanche du Colorado.

L’athlète de 20 ans était jumelé à Rasmus Anderssen lors de l’entraînement des Flames en matinée. S’il devait être en uniforme, c’est Oscar Fatenberg qui passerait son tour.

Valimaki a disputé 24 matchs cette saison avec la formation albertaine. Il a inscrit un but et une mention d’aide.