Les Oilers d'Edmonton connaissent des moments très difficiles. Ils ont encaissé samedi soir une septième défaite à leurs huit derniers matchs.

Après ce revers de 5-2 contre les Sharks de San Jose, Ken Hitchcock ne s'est pas gêné pour critiquer son équipe devant les médias.

En poste depuis le mois de novembre, l'entraîneur-chef des Oilers semble en avoir assez de l'attitude et de l'ardeur au travail de ses joueurs.

« Ce n'est pas normal que les entraîneurs veulent gagner plus que leurs joueurs. Nous devrons choisir si nous voulons bien jouer et gagner ou jouer à notre façon », a-t-il martelé.

« En jouant de cette façon, nous ne pouvons pas gagner. Peut-être des matchs préparatoires. Personnellement, je trouve ça très agaçant et je vais changer la situation », a promis l'entraîneur de 67 ans.

Au cumulatif, les Oilers affichent un dossier cumulatif de 24-26-5 (53 pts), ce qui leur confère le 6e rang de la division Pacifique, deux points devant les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, ex aqueo au dernier rang.