Le centre vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby s'est fait rassurant, indiquant qu'il ne s'attend pas à rater un nombre significatif de matchs après avoir été opéré à un poignet plus tôt ce mois-ci.

Crosby a expliqué jeudi que la procédure avait été faite dans le but de mettre fin à une situation qui l'embête depuis maintenant sept ans. À l'été 2020, il avait également subi une opération mineure au poignet.

« L'opération, c'est toujours en dernier recours, a expliqué Crosby. La dernière chose que je voulais était d'avoir à rater une partie du calendrier. Avec l'échéancier qu'on m'a donné, je ne crois pas que mon absence sera longue. S'il y a des matchs ratés, ce sera très tôt dans l'année. »

Le no 87 des Pens a mentionné que le processus de remise en forme est de six semaines, et qu'il est passé sous le bistouri le 8 septembre. Incidemment, il est peu probable qu'il soit de la formation qui affrontera le Lightning de Tampa Bay pour lancer la saison de Pittsburgh, le 12 octobre.

L'attaquant âgé de 34 ans a récolté 62 points, dont 24 buts, en 55 rencontres la saison dernière. Il a ajouté deux points en six matchs éliminatoires.

« J'espérais que je pourrais jouer quelques années de plus sans avoir à subir cette (autre) opération au poignet. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. »

Un vétéran de 1039 parties dans la LNH, Crosby entamera sa 17e saison au troisième rang parmi les joueurs actifs pour les buts (411) et au deuxième pour les mentions d'aide (690) et les points (1101) derrière Joe Thornton, des Panthers de la Floride.