Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen a rencontré l’attaquant Artemi Panarin et son agent lundi en France et les deux camps seraient encore loin de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat, rapporte le journaliste Aaron Portzline du site The Athletic.

Selon ce dernier, Kekalainen s’est refusé à tout commentaire au sujet de cette rencontre, alors que l’agent de Panarin, Dan Milstein, a décrit ce rendez-vous comme une « bonne conversation », tout en notant que les négociations n’ont pas progressé.

Portzline a par ailleurs indiqué avant cette réunion  que l’objectif de Kekalainen n’était pas de convaincre Panarin de signer une prolongation de contrat, mais plutôt d’établir un plan pouvant mener à une entente. Kekalainen devait aussi profiter de l’occasion pour informer Panarin qu’il pourrait être échangé à n’importe quel moment si un autre club déposait une offre valable.

Panarin a indiqué aux Blue Jackets en juin dernier qu’il n’allait pas signer une prolongation de contrat lorsqu’il allait en devenir admissible le 1er juillet dernier. L’agent de Panarin avait alors fait savoir que son client n’était pas prêt à s’engager à long terme avec le club de l’Ohio.