Patrik Laine a déjà subi la médecine de son entraîneur John Tortorella dans un gain de 3-2 des Blue Jackets de Columbus sur les Hurricanes de la Caroline, lundi.

Laine, qui avait marqué deux buts dimanche, a été cloué au banc pendant les six dernières minutes du deuxième engagement et toute la troisième période. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 11:14.

Laine est passé aux Blue Jackets en provenance des Jets de Winnipeg  en retour notamment de Pierre-Luc Dubois le 23 janvier dernier.

Jack Roslovic – l'autre joueur acquis par les Jackets dans la transaction impliquant Dubois – a dénoué l'impasse tard en troisième période pour donner la victoire aux Blue Jackets.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, Roslovic s'est détaché de deux couvreurs et il a déjoué Alex Nedeljkovic grâce à un tir du revers, alors qu'il restait 4:36 à écouler.

Scott Harrington et Cam Atkinson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui n'ont pas connu un match parfait, mais qui ont tout de même signé une deuxième victoire en trois sorties.

Joonas Korpisalo a stoppé 22 lancers pour la formation de Columbus, qui s'était inclinée contre les Hurricanes, la veille.

Nino Niederreiter et Brock McGinn ont répliqué pour les Hurricanes. À son premier départ de la saison, Nedeljkovic a bloqué 19 rondelles.

ContentId(3.1382815):Blue Jackets : Un chef d'oeuvre signé Jack Roslovic ! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo