Bob Nicholson a fait taire les rumeurs entourant le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, du moins pour l’instant.

Chef de la direction des Oilers d'Edmonton, Nicholson a indiqué jeudi lors d’une conférence de presse que son directeur général allait demeurer en poste et qu’il allait être de retour pour une quatrième saison à la gouverne de l’équipe.

Il a cependant précisé que tous les niveaux de l’organisation allaient être soumis à une évaluation, mais il ne s’est pas prononcé sur le sort de l’entraîneur-chef Todd McLellan, expliquant que son futur relevait davantage de la décision de Chiarelli.

« Nous dévoilerons bientôt notre plan d'avenir, a dit Nicholson. Je crois que nous voulons évaluer le personnel en place et prendre les bonnes décisions. Nous n'évaluerons pas que le personnel d'entraîneurs, mais tous ceux oeuvrant au sein des opérations hockey et du département arts et spectacles. »

« Ça a été difficile pour nos entraîneurs cette saison, avait déclaré Chiarelli mercredi. Je crois que Todd est un très bon entraîneur, mais son travail sera évalué, comme celui de son personnel. Il est certain que nos performances n'ont pas été celles que l'on attendait. »

Les Oilers ont connu une saison décevante en terminant au 12e rang de l’Association ouest avec une récolte de 78 points. Ils ont conclu la campagne avec un dossier de 36-40-6.

Nicholson n’a pas passé par quatre chemins pour émettre les attentes en vue de la prochaine saison.

« Nous avons un objectif et c’est de s’assurer que nous serons de retour en séries l’an prochain », a-t-il mentionné.

Si Connor McDavid a connu une autre saison à la hauteur des attentes avec 41 buts et 67 mentions d’aide, certaines décisions de Chiarelli sont venues le hanter récemment.

À commencer par la transaction envoyant Taylor Hall aux Devils du New Jersey il y a deux ans.

Même si Adam Larsson rend de fiers services à la brigade défensive des Oilers, Hall risque fortement d’être en nomination pour le trophée Hart cette saison avec une récolte de 39 points et 54 mentions d’aide, tout en ayant aidé les Devils à participer aux séries.

Plus récemment, le directeur général a échangé Jordan Eberle aux Islanders de New York contre l’attaquant Ryan Strome. Alors qu’Eberle a atteint le plateau des 20 buts pour une sixième saison de suite, Strome s’est parfois même retrouvé sur la galerie de presse durant certains matchs.

Chiarelli s’est joint aux Oilers en 2015 après avoir agi durant huit saisons en tant que directeur général des Bruins de Boston.