Le Wild du Minnesota avait conclu une entente avec les Penguins de Pittsburgh pour acquérir les services de Phil Kessel, mais l’échange a finalement avorté après que l’attaquant américain eut refusé de lever sa clause de non-échange pour passer à l’Ouest, rapporte The Athletic.

Kessel ne croit pas que le Wild peut aspirer à la coupe Stanley dans un avenir rapproché et même un appel du directeur général Paul Fenton n’a pas réussi à le faire changer d’idée.

Kessel doit soumettre une liste de huit équipes auxquelles il accepterait d’être échangé dans son contrat et le Wild n’en fait pas partie. Et rien n’indique que la situation est sur le point d’évoluer.

Jason Zucker était apparemment la pièce maîtresse obtenue par les Penguins en retour de Kessel. C’est la deuxième fois qu’un échange impliquant Zucker achoppe récemment. Les Flames de Calgary souhaitaient obtenir ses services en février, mais cela ne s’est jamais concrétisé.

Les Flames, les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l’Arizona et les Ducks d’Anaheim seraient sur les rangs pour acquérir Zucker, qui a inscrit 21 buts et récolté 21 passes la saison dernière.

Quant à Kessel, les Stars de Dallas pourraient être dans la course, mais le Dallas Morning News rappelle que l’équipe n’a pas de joueur du calibre de Zucker à proposer aux Penguins.

Les Golden Knights coincés sous le plafond

Les Golden Knights de Vegas auront peu d’argent à dépenser sur le marché des joueurs autonomes cet été, puisque leur masse salariale s’élèverait déjà à 83 millions $ US en 2019-2020.

Le Las Vegas Sun pense qu’il en coûtera environ 10 M$ pour en venir à de nouvelles ententes avec les joueurs autonomes avec compensation William Karlsson et Nikita Gusev, ce qui laisse croire que Colin Miller, Cody Eakin et Ryan Reaves seraient sur le marché.

À noter que Deryk Engelland, Pierre-Édouard Bellemare, Ryan Carpenter et Brandon Pirri deviendront joueurs autonomes sans compensation.