BOSTON - David Pastrnak a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide à sa fiche et les Bruins de Boston ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-1, samedi soir.

Patrice Bergeron a obtenu un but et deux mentions d'assistance alors que Joakim Nordstrom a complété la marque pour les Bruins, qui ont mis fin à la série de trois victoires des Maple Leafs.

Brad Marchand s'est fait complice de deux réussites des Bruins. Jaroslav Halak a connu un bon départ, stoppant 40 rondelles dans la victoire.

John Tavares a été l'auteur de l'unique but des Maple Leafs, qui ont subi un premier revers à l'étranger cette saison. Garret Sparks a conclu la rencontre avec 29 arrêts.

Pastrnak a enregistré un deuxième tour du chapeau cette saison et il s'est emparé du premier rang des meilleurs buteurs de la LNH avec 15 buts.

Deux buts de Mantha transportent les Wings
Sommaire

Frans Nielsen a été le seul buteur en fusillade et les Red Wings de Detroit ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-3.

ContentId(3.1297759):LNH : Red Wings 4 - Hurricanes 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nielsen a touché la cible au deuxième tour. Jonathan Bernier, auteur de 49 arrêts, a scellé le résultat en frustrant Sebastian Aho.

Anthony Mantha a réussi un doublé pour Detroit, qui a aussi bénéficié d'un but d'Andreas Athanasiou.

Mantha a comblé l'écart avec des filets à 6:04 et 9:02 en troisième période, grâce à des tirs du poignet. L'athlète de Longueuil a marqué cinq fois cette saison.

Les Red Wings sont invaincus depuis trois matches, tous réglés en prolongation ou en fusillade. Leur prochain match aura lieu mardi soir au Michigan, contre l'Arizona.

Dougie Hamilton, Micheal Ferland et Brock McGinn ont riposté pour les Hurricanes, qui ont gagné un seul de leurs sept derniers matches. Scott Darling a fait 29 arrêts.

Crosby brille, les Pens gagnent
Sommaire

Sidney Crosby a fourni un but et une passe pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Coyotes de l'Arizona 4-0, samedi.

C'est un gain qui ramène les Penguins dans le droit chemin, après cinq défaites de suite.

ContentId(3.1297765):LNH : Coyotes 0 - Penguins 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Casey DeSmith a bloqué 39 tirs pour les Penguins, méritant son deuxième jeu blanc de la saison.

Dominik Simon, Patric Hornqvist et Brian Dumoulin ont aussi fait entendre la sirène.

Les Penguins s'orientent vers le New Jersey en vue d'un match contre les Devils, mardi soir.

Darcy Kuemper a fait 28 arrêts pour les Coyotes, qui perdaient un troisième match d'affilée, après cinq victoires consécutives.

Une troisième de suite pour la Floride
Sommaire

Aleksander Barkov a dénoué l'impasse en début de troisième vingt et les Panthers de la Floride ont mérité un troisième gain d'affilée, l'emportant 4-2 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1297757):LNH : Islanders 2 - Panthers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Troy Brouwer a mis la touche finale dans un filet désert, avec une seconde au cadran.

Denis Malgin et Mike Hoffman ont été les autres buteurs des Panthers, auteurs de quatre buts à chacun de leurs trois derniers matches.

Hoffman a récolté au moins un point à ses 11 dernières rencontres.

Roberto Luongo a fait 29 arrêts, ne cédant que devant Mathew Barzal et Brock Nelson. Robin Lehner a bloqué 27 rondelles.

Les Panthers vont tenter de poursuivre leur belle séquence dimanche soir à la maison, contre Ottawa.

Rittich obtient son premier jeu blanc dans la LNH
Sommaire

David Rittich a stoppé 21 tirs en route vers son premier jeu blanc dans la LNH, samedi, aidant les Flames de Calgary à l'emporter 1-0 contre les Kings de Los Angeles.

Travis Hamonic a marqué d'un tir des poignets à 2:26 au premier tiers, quand Jack Campbell avait la vue voilée. Campbell a fait 35 arrêts.

Calgary a perdu une seule fois depuis six rencontres.

Battus à Anaheim le 7 novembre, les Flames vont conclure un voyage de trois matches en Californie dimanche, à San Jose. Leur match suivant sera jeudi à la maison, face aux Canadien de Montréal.

Les Kings ont été malchanceux en début de troisième période, quand un tir de Drew Dougty a touché le poteau.

Les Kings ont été limités à un but depuis deux matches. Ils vont terminer un séjour de sept matches à domicile mardi, contre les Maple Leafs de Toronto.

Des Rangers tout feu tout flamme
Sommaire

Jimmy Vesey a fait bouger les cordages lors de la cinquième ronde en tirs de barrage et les Rangers de New York sont venus à bout des Blue Jackets de Columbus au compte de 5-4.

Vesey a trompé la vigilance de Joonas Korpisalo après que le gardien des Rangers Alexandar Georgiev eut repoussé un lancer d'Oliver Bjorkstrand. La formation new-yorkaise a gagné cinq de ses six dernières sorties (5-0-1).

Le duel est resté à égalité 4-4 en troisième période, même si les Blue Jackets ont dominé 11-2 au chapitre des tirs. L'équipe locale a dominé 38-19 pendant la rencontre.

Kevin Shattenkirk et Mika Zibanejad ont aussi marqué en tirs de barrage pour les Rangers. Artemi Panarin et Anthony Duclair ont répliqué pour les Blue Jackets.

Vesey et Pavel Buchnevich ont obtenu un but et une aide chacun alors que Zibanejad et Chris Kreider ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Rangers en temps réglementaire. Georgiev a stoppé 34 tirs.

Pierre-Luc Dubois a amassé un but et une assistance pour les Blue Jackets, qui ont vu Cam Atkinson, Alexander Wennberg et Nick Foligno noircir la feuille de pointage. Korpisalo a conclu l'affrontement avec 15 arrêts.