Alors que les Golden Knights de Vegas tiraient de l’arrière 6 à 1 lors du premier match de leur série de 2e tour contre l’Avalanche du Colorado, Ryan Reaves a été expulsé pour une tentative de blessure.

Le geste dangereux est survenu aux dépens du défenseur de l’Avalanche du Colorado Ryan Graves à 8 min 04 secondes de la troisième période.

Plus tôt l’affrontement, Graves a servi une sévère mise en échec à Mattias Janmark qui a quitté pour le vestiaire.

En troisième période, après avoir bousculé légèrement Philipp Grubauer, Reaves a agrippé Graves par le cou avant de le projeter au sol. Alors que l’officiel est arrivé pour les séparer, une mêlée a éclaté avec tous les joueurs sur la patinoire.

Dans la confusion, il était possible d’apercevoir Reaves par-dessus le défenseur de l’Avalanche avec son genou tout près de son visage. Une fois que les deux joueurs ont été séparés, Graves est demeuré étendu au sol et il a reçu la visite du soigneur de son équipe. Il a éventuellement quitté pour le vestiaire.

Reaves a été expulsé de la rencontre sur la séquence en plus de recevoir des pénalités pour rudesse, alors que Valeri Nichushkin, Brandon Saad, Alex Pietrangelo et Zach Whitecloud ont reçu une pénalité pour mauvaise conduite.

L’Avalanche a profité par la suite d’un avantage numérique de neuf minutes par la suite et Cale Makar a fait vibrer les cordages d’un puissant lancer à la toute fin.

L’Avalanche a finalement remporté le premier match au compte de 7 à 1. 

ContentId(3.1389918):LNH : Mattias Janmark frappé durement par Ryan Graves (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo