Sam Bennett a inscrit un tour du chapeau, samedi, pour mener les Panthers de Floride à un gain convaincant de 5-1 sur les Islanders de New York.

Acquis des Flames de Calgary à la date limite des transaction le printemps dernier, Bennett reprend là où il avait laissé en ce début de saison. 

Peu reconnu pour sa production offensive avec le club qui l'a sélectionné au 4e rang en 2014, Bennett avait obtenu 15 points en 10 matchs avec les Panthers en 2020-2021.

Anthony Duclair et Aleksander Barkov ont enfilé les deux autres buts de la formation de Sunrise, qui débute le calendrier en signant deux victoires.

Du côté des Isles, qui ont perdu leurs deux premiers matchs, seul Oliver Wahlstrom a réussi à déjouer Sergei Bobrovsky, lors d'un avantage numérique.

Le vis-à-vis de Bobrovsky, Ilya Sorokin, a cédé à cinq reprises sur 29 lancers.

Ovechkin ne ralentit pas dans un revers

ContentId(3.1395879):LNH : Lightning 2 - Capitals 1 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a ajouté à sa récolte, mais le Lightning de Tampa Bay a eu le dernier mot dans un gain de 2 à 1 en prolongation.

Après avoir dépassé Marcel Dionne au cinquième rang pour le plus de buts dans la LNH avec 732 filets au lancement de la saison, Ovechkin a déjà fait vibrer les cordages pour la troisième fois de la campagne. Il a ouvert la marque en période médiane avec un peu plus d’une minute à faire à l’engagement.

ContentId(3.1395847):LNH : Ovechkin est inarrêtable! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

James van Riemsdyk et Tom Wilson ont obtenu des mentions d’aide. Le Lightning a répliqué en troisième période lorsque Mikhail Sergachev a eu raison de Vitek Vanecek.

Le gardien a cédé une deuxième fois sur le 24e lancer du Lightning dans le match lorsque Steven Stamkos a mis un terme à la rencontre en prolongation. Andrei Vasilevskiy a repoussé 32 rondelles dans la victoire pour les doubles champions en titre. 

Hommage posthume à Lacroix... mais défaite de l'Avalanche

David Perron a marqué deux buts, Jordan Binnington a stoppé 29 tirs et les Blues de St. Louis ont tenu bon et filé vers une victoire de 5-3 sur l'Avalanche du Colorado lors de leur match d'ouverture de la saison.

Justin Faulk a inscrit un but et une passe, tandis que Brayden Schenn a également marqué pour les Blues.

Le centre du Colorado Nathan MacKinnon, qui a été testé positif à la COVID-19 mardi, était absent pour un deuxième match consécutif, mais l'entraîneur Jared Bednar est revenu sur le banc après avoir raté le match de mercredi en raison des protocoles liés à la COVID-19.

Le capitaine Gabriel Landeskog a purgé le premier de ses deux matchs de suspension, laissant l'Avalanche sans deux membres de son premier trio.

Le Colorado tirait de l'arrière 4-1 lorsque Tyson Jost a marqué à 14:36 de la troisième et J.T. Compher a réduit l'écart à un but à 16:18. L'Avalanche a semblé égaliser avec 2:49 à jouer, mais les officiels ont finalement déterminé qu'il avait marqué avec un mouvement du pied.

Ryan O'Reilly a scellé la rencontre avec un but dans un filet désert avec 20 secondes à jouer.

Faulk a marqué à 4:12 du début de la rencontre et Schenn a ajouté à la misère de l'Avalanche lorsqu'il a battu Darcy Kuemper pour donner aux Blues une avance de deux buts à 8:35 de la seconde période.

Kuemper a réalisé 23 arrêts.

Perron, dont le statut avant le match était remis en question, a porté la marque à 3-0 lorsqu'il a marqué à 11:37 de la seconde période. Colorado a réduit l'écart quand Andre Burakovsky a marqué à 14:09, mais Perron a répondu tôt en troisième sur un avantage numérique pour rétablir l'avance de trois buts.

Honorer l'architecte

Avant le match, le Colorado a rendu hommage à feu Pierre Lacroix, qui était le directeur général pendant les deux saisons que l'équipe a remporté la coupe Stanley. Lacroix est décédé le 13 décembre 2020

à l'âge de 72 ans après avoir contracté la COVID-19.

Son épouse, Colombe, ses enfants et petits-enfants étaient présents et un hommage vidéo commémorant sa carrière avec les Nordiques de Québec et l'Avalanche a été diffusé sur le tableau d'affichage géant.

Une peinture de Lacroix tenant la coupe Stanley après la finale de 1996 a été dévoilée et le directeur général Joe Sakic a pris la parole. Sakic, ainsi que les anciens joueurs du Colorado Peter Forsberg, Raymond Bourque, Milan Hejduk et Adam Foote, ont aidé à lever une bannière honorant Lacroix.

Victoire des Bruins pour leur match inaugural

Jake DeBrusk a touché la cible dans la cinquième minute de jeu de la troisième période, et les Bruins de Boston ont remporté leur premier match de la saison 3-1 face aux Stars de Dallas, samedi soir.

ContentId(3.1395869):LNH : Stars 1 - Bruins 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

DeBrusk a bondi sur une rondelle libre dans l’enclave et son tir a déjoué Braden Holtby.

Brad Marchand avait permis aux Bruins de prendre les devants au premier vingt lorsqu’il a bénéficié d’un tir de pénalité.

Luke Glendening a ensuite permis aux Stars de niveler les chances en trompant la vigilance de Jeremy Swayman à mi-chemin en période médiane.

Marchand a mis la rencontre hors de portée en complétant la marque dans un filet désert.

Boston a décoché 40 lancers sur la cage de Holtby, qui était de retour en action pour Dallas (1-1-0) après avoir quitté le dernier match car il était déshydraté.

Laine fait mal au Kraken en prolongation

Patrik Laine a fait mouche à 2:16 du début de la prolongation pour offrir aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 2-1 sur le Kraken de Seattle.

Eric Robinson a aussi enfilé l’aiguille pour Columbus, tandis qu’Elvis Merzlikins a stoppé 19 lancers dans cette deuxième victoire des Jackets en autant de sorties.

La réplique du Kraken est venue de Brandon Tanev, alors que Philipp Grubauer s’est dressé devant 23 tirs.

Le match était égal 0-0 jusqu’à ce que Tanev n’enfile son troisième but de la campagne à 14:37 du deuxième vingt.

Robinson a ramené les deux clubs à la case départ à 10:07 du dernier tiers, avec un tir dans la partie supérieure aux dépens de Grubauer.

Lors de la prolongation à trois contre trois, Laine a décoché un puissant lancer du cercle des mises en jeu du côté droit qui n’a donné aucune chance au finaliste au trophée Vézina l’an dernier.

Andersen spectaculaire pour les Canes

Frederik Andersen a brillé à son deuxième départ avec les Hurricanes de la Caroline, stoppant 38 tirs pour permettre à son club de vaincre les Predators de Nashville 3-2.

Andrei Svechnikov a marqué avec six minutes à écouler en troisième période, et c'est le but qui a fait la différence dans ce duel.

Le troisième filet de Svechnikov en deux rencontres permettait aux Canes de prendre les devants 2-1. Teuvo Teravainen a ensuite porté le compte à 3-1 dans un filet désert.

Filip Forsberg a eu beau rapprocher les Preds à un beau avec 45 secondes à jouer, ce ne fut pas suffisant pour Nashville, qui subissait un deuxième revers en autant de matchs.

Juuse Saros a cédé deux fois sur 32 lancers. Outre Forsberg, Ryan Johansen a été l'autre buteur des Preds.

Jouant aux côtés de Sebastian Aho et Martin Necas, Jesperi Kotkaniemi a décoché un lancer au but en 12:09 de temps de jeu.

Le Wild a le dernier mot au Staples Center

Frédérick Gaudreau, Victor Rask et Ryan Hartman ont tous marqué durant la deuxième période, permettant au Wild du Minnesota de l'emporter 3-2 sur les Kings de Los Angeles.

Cam Talbot a obtenu le départ pour la deuxième fois en l'espace de 24 heures, et il a réalisé 29 arrêts. Il a stoppé 57 des 60 des tirs auxquels il a été confronté face à Anaheim et L.A.

Dans la défaite, Anze Kopitar a obtenu un but et une mention d'aide, tandis que Viktor Arvidsson a inscrit son premier but avec les Kings. Jonathan Quick a repoussé 27 rondelles.

Les vétérans des Kings connaissent un excellent départ du côté offensif. Kopitar affiche une récolte de sept points en deux matchs, et Drew Doughty en compte cinq.

La jeunesse transporte les Sharks

Jake Weatherby a marqué le but égalisateur à ses débuts dans la LNH, et William Eklund a mis la table pour celui de la victoire, alors que les Sharks de San Jose ont eu le dessus sur les Jets de Winnipeg, 4-3.

Andrew Cogliano, Tomas Hertl et Rudolfs Balcers ont aussi marqué devant la première grande foule à San Jose depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

Pour sa part, le gardien Adin Hill a réalisé 20 arrêts pour obtenir la victoire à son premier départ avec les Sharks.

Pierre-Luc Dubois, Andrew Copp et Jansen Harkins ont été les buteurs des Jets, qui amorcent leur saison régulière avec deux revers, ayant également perdu à Anaheim il y a deux jours.

Greiss gagne son duel contre Halak

Thomas Greiss a permis aux Red Wings de Detroit de se sauver avec une victoire de 3 à 1 contre les Canucks de Vancouver.

Le gardien a repoussé 40 rondelles, dont 23 en troisième période, afin que son équipe obtienne les deux points au classement. Robby Fabbri, Filip Zadina et Sam Gagner ont touché la cible pour les Wings, tandis que Conor Garland a été le seul joueur à déjouer Greiss.

ContentId(3.1395845):LNH : Un laser dans la partie supérieure (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaroslav Halak a réalisé 18 arrêts devant la cage des Canucks.