Les Flyers de Philadelphie ont accordé une prolongation de contrat de huit saisons d’une valeur de 62 millions $ à l’attaquant Sean Couturier.

Le salaire de Couturier comptera pour 7,75 millions $ sur la masse salariale de l’équipe au cours des prochaines années. Son nouveau pacte comprend une clause de non mouvement pour les sept premières années de l'entente. La dernière année, il doit fournir une liste de 10 équipes où il accepterait d'être échangé.

L’attaquant de 28 ans doit encore écouler une année à son précédent contrat qui lui rapportait 4,33 millions $ sur une base annuelle.

« Sean est notre meilleur joueur actuellement, c’est le joueur clé, a mentionné le directeur général des Flyers Chuck Fletcher lors d’un point de presse. Si Sean avait quitté, la direction de l’organisation aurait été modifiée. De garder ses services, c’était incroyablement important pour le court ainsi que le long terme. »

Couturier vient de conclure une saison qui lui a permis d’inscrire 41 points en seulement 45 matchs. Lors de la saison 2019-2020, il avait amassé 59 points en 69 rencontres et il avait hérité du trophée Frank J. Selke.

Choix de première ronde des Flyers en 2011, Couturier a récolté 174 buts et 443 points en 692 matchs depuis le début de sa carrière à Philadelphie.