Indirectement impliqué dans l’offre hostile qui a amené en Caroline Jesperi Kotkaniemi, Sebastian Aho s’est dit amusé par la tournure des événements qui rappelle ce qui s’est produit en 2019.

Il y a deux ans, l’attaquant des Hurricanes avait été la cible à ce moment d’une offre hostile du Canadien de Montréal d’une valeur de cinq ans et 42 millions $. L’offre a été égalée du côté des Canes alors que le directeur général Don Waddell a conservé les services de son no 20.

Les Hurricanes ont répliqué cet été avec une offre hostile d’une valeur d’un an et 6,1 millions $ à Kotkaniemi que le Tricolore n’a pas égalée. L’offre comprenait un boni de signature d’un montant de 20 $, qui n’a pas échappé aux regards des amateurs et d’Aho.

« Pour être honnête, c’était bien drôle de voir un 20 $ comme boni de signature, a mentionné Aho à ESPN. Si on met les blagues de côté, nous avons obtenu un très bon joueur. »

L’attaquant a d’ailleurs discuté en compagnie de son compatriote finlandais avec l’offre hostile. Il voulait l’aider à se faire une idée de la vie à Raleigh.

« Nous avons jasé de différents aspects en général. Je voulais l’aider avec les petites choses », a souligné Aho en parlant de restaurants et endroits pour s’établir.

Ce dernier aime bien d’ailleurs la petite rivalité qui se génère avec le Canadien en raison de cette réplique de la part de la direction des Canes.

« Les gens en parlent et je crois que ce sera une bonne chose. Ce sera plaisant de les affronter l’année prochaine. Ça fait partie des affaires. Les médias sociaux sont cruciaux aujourd’hui. On n’a même pas joué un match qu’il y a déjà un buzz autour », a-t-il précisé.

Les Hurricanes et les Canadiens doivent s’affronter le 21 octobre prochain au Centre Bell.