Les Penguins de Pittsburgh ont dû se débrouiller sans les services de leur capitaine Sidney Crosby à partir de la fin de la deuxième période du cinquième match contre les Rangers de New York.

Pittsburgh semblait en parfait contrôle de cette rencontre après le filet de Kristopher Letang qui portait à ce moment la marque à 2-0 pour la formation de la Pennsylvanie.

Cependant, Crosby a quitté pour le vestiaire et n’a pas joué durant les 6 min 50 secondes de jeu restantes à l’engagement. Notre collègue Luc Gélinas a relevé que l’attaquant avait encaissé un contact de la part de Jacob Trouba à la tête.

Pendant que Crosby était au vestiaire, les Rangers ont inscrit trois buts sans réplique en 2 min 42 secondes. Adam Fox, Alexis Lafrenière et Jacob Trouba ont fait vibrer les cordages pour New York avant de retraiter au vestiaire. Les Rangers l'ont finalement emporté 5 à 3 pour forcer la tenue d'un sixième match

Après la rencontre, les Penguins ont commenté l'absence de leur capitaine pour une importante partie de cette rencontre no 5. 

« On ne veut jamais voir un joueur comme lui quitter, mais nous avons plusieurs joueurs dans le vestiaire qui ont de l’expérience. Il faut que le prochain joueur hausse son niveau de jeu », a mentionné Jake Guentzel.

« Il est le meilleur joueur au monde, il joue plusieurs minutes et il faut se séparer ses minutes. Nous avons déjà traversé pareilles situation avec des blessés par contre », a-t-il ajouté.

ContentId(3.1406571):Séries LNH : Penguins 3 - Rangers 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

De son côté, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a fait savoir qu'au moment où il se présentait pour son point de presse, Crosby était en évaluation pour une blessure au haut du corps. Il s'est bien gardé de commenter le geste de Trouba répondant au journaliste que si ce dernier avait vu la mise en échec, il avait sans doute la même opinion que la sienne.

« Nous avons un groupe expérimenté et il nous faut continuer à bien jouer. Nous n’avons pas remporté nos batailles et par moments nous avons dû nous défendre durant quatre à cinq minutes », a mentionné Sullivan. 

« On sentait que nous avions le contrôle, mais il faut donner du mérite aux Rangers qui sont revenus dans le match », a analysé l’entraîneur sur le dénouement du match.  

Le sixième affrontement aura lieu vendredi.