Après le revers de 5 à 2 lors du troisième match de la série, samedi soir, la discussion portait principalement sur l’état de santé de Jordan Binnington dans le camp des Blues de St. Louis.

Ce dernier a été forcé de quitter la rencontre en première période en raison d’une blessure au bas du corps. Sur la séquence, Nazem Kadri tentait de récupérer un retour de lancer et il est tombé sur Binnington en compagnie du défenseur des Blues Calle Rosen.

La formation de St. Louis qui menait 1 à 0 à ce moment a encaissé un but quelques instants plus tard avec Ville Husso devant le filet.

ContentId(3.1407107):Blues : Jordan Binnington blessé par une collision (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

De façon plutôt ironique, Kadri était en train d'affirmer en entrevue d'après-match à la chaîne TNT qu'il souhaitait que Binnington soit rapidement de retour sur pied lorsque ce dernier aurait lancé une bouteille d'eau vide en sa direction.

Au beau milieu d'une phrase, le no 91 de l'Avalanche s'est arrêté, mi-étonné, mi-amusé : « Je crois qu'il vient de me lancer une bouteille d'eau vide! (...) Je ne pouvais pas faire grand-chose, je me défonçais pour me rendre à une rondelle libre et c'est tout. »

Berube parle de la réputation de Kadri

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Blues Craig Berube a été interrogé sur ce jeu et il n’a pas voulu s’aventurer trop loin dans la description, mais sa courte réponse en disait beaucoup.

« Regardez à la réputation de Kadri. C’est tout ce que j’ai à dire », a-t-il lancé aux journalistes. 

« Je suis sûr que la Ligue va y jeter un œil. C’est une collision malencontreuse comme Binnington est blessé », a pour sa part mentionné l’attaquant des Blues Ryan O’Reilly.

« Je n'ai vu qu'une rondelle libre, s'est défendu Kadri. J'ai seulement tenté de la poussé avec mon bâton. Je crois que leur défenseur est entré en contact avec moi et m'a poussé sur lui. Si ça n'avait pas été le cas. je ne crois pas que je lui aurais touché. »

Binnington a tenté de rester dans la rencontre en effectuant certains étirements, mais il a été convenu avec le soigneur qu’il n’était pas possible pour lui de rester devant son filet. Husso a cédé quatre fois sur 23 lancers en relève, dont une fois alors qu’il tentait de retraiter au banc pour un sixième joueur en fin de match pour tenter de niveler la marque.

L’entraîneur-chef des Blues était tout de même satisfait du travail de ses joueurs et il est d’avis qu’il n’en manquait pas beaucoup pour que le match ait une nouvelle tournure.

« Nous avons eu des chances, mais nous n’avons pas été en mesure de compléter ces occasions », a-t-il rapporté.

Une mise à jour sur l’état de santé de Binnington devrait être donnée dimanche. Les deux équipes se retrouveront lundi pour le quatrième match.