L’Avalanche du Colorado s’est assuré des services de Samuel Girard pour longtemps en lui octroyant une prolongation de contrat de sept années.

L’Avalanche en a fait l’annonce sur son compte Twitter sans toutefois dévoiler le montant de l’entente. Selon A.J. Haefele, affecté à la couverture de l'équipe, Girard toucherait un salaire annuel de 5 millions $.

Girard, 21 ans, allait devenir joueur autonome avec compensation en 2020. Ce nouveau pacte s'activera après la prochaine campagne.

Passant des Predators à l'Avalanche dans un échange impliquant Kyle Turris et Matt Duchene en 2017, Girard a brillé depuis à Denver.

L’arrière a obtenu trois buts et 20 points en 60 matchs lors de la saison 2017-2018, puis quatre buts et 27 points l’an dernier.

Girard a été sélectionné au 2e tour de l’encan de 2016 par les Predators de Nashville.

«Samuel a été l'un de nos meilleurs défenseurs depuis qu'il a rejoint l'équipe, a déclaré le directeur général de l'Avalanche, Joe Sakic, par voie de communiqué. Il joue de grosses minutes et il est un joueur sur qui le personnel d'entraîneur peut compter pour affronter les meilleurs trios adverses. Il a des aptitudes exceptionnelles au niveau du maniement de la rondelle et du patin. Il est un membre important de notre noyau et nous sentions qu'il était important de lui faire savoir en lui offrant un contrat de longue durée.»

Samuel Girard voit l'avenir en rose au Colorado
« Girard » - 1re partie
« Girard » - 2e partie