À six semaines du coup d'envoi du marché de l'autonomie dans la LNH, il semble de moins en moins plausible que l'attaquant Zach Hyman reviendra avec les Maple Leafs de Toronto la saison prochaine.

Selon ce qu'avance le journaliste James Mirtle de The Athletic, aucune discussion n'a été entamée entre les Leafs et l'agent de Hyman. Mirtle écrit qu'aucun progrès n'a été réalisé dans le but d'en venir à une entente.

Hyman vient de connaître sa meilleure saison offensive dans la LNH, fort d'une récolte équivalente à une production de 29 buts et 63 points sur un calendrier de 82 matchs. Incidemment, sa valeur sur le marché a continué de grimper.

Plusieurs agents autour de la ligue auraient indiqué à Mirtle que Hyman pourrait exiger un salaire de près de 6 M$ dans le cadre d'une entente à long terme, une somme qui se serait avérée impensable il y a un an ou deux.

Le contrat faramineux de sept ans et 38,5 M$ offert par le Canadien à Josh Anderson en octobre dernier pourrait servir de point de référence pour l'agent de Hyman.

Jason Spezza sera de retour

Si l’avenir d’Hyman semble nébuleux, celui de Jason Spezza est plus clair à Toronto. Le vétéran de 38 ans a accepté une prolongation de contrat d’une saison qui lui rapportera 750 000$.

L’an dernier, Spezza a disputé 54 rencontres en saison régulière. Il a marqué 10 buts et ajouté 20 mentions d’aides. Il a ajouté cinq points, dont trois buts, en sept matchs en séries éliminatoires alors que son équipe a été éliminée en sept rencontres contre le Canadien de Montréal.

L’ancien deuxième choix au total de l’encan 2001 de la LNH n’est plus qu’à 30 points du plateau des 1000 en carrière. Il n’a jamais rencontré la Coupe Stanley au cours de sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa, les Stars de Dallas et les Maple Leafs.

Marincin ira jouer dans l'Extraliga

Après sept saisons dans la LNH avec les Maple Leafs et les Oilers d'Edmonton, le défenseur Martin Marincin retourne de l'autre côté de l'Atlantique.

Le HC Ocelari, de l'Extraliga en République tchèque, a indiqué mercredi s'être entendue avec l'arrière de 29 ans.

L'athlète slovaque était admissible à l'autonomie complète le mois prochain, après avoir passé toute la dernière saison au sein de l'escouade de réserve des Leafs, sans disputer de match avec le grand club.

Marincin a amassé un but et quatre aides en 14 matchs avec les Marlies de Toronto, dans la LAH.

Un ancien choix de deuxième ronde des Oilers en 2010, Marincin totalise 34 points en 227 matchs dans le circuit Bettman