OTTAWA - Les Sénateurs veulent profiter davantage de l'avantage de la glace cette saison, après avoir laissé filer trop de points sur leur patinoire en 2013-2014.

Après deux gains sur trois à l'étranger, ils se préparent pour le premier match de la saison au Centre Canadian Tire, jeudi soir contre l'Avalanche.

Les Sénateurs disputeront aussi leurs trois matches suivants à la maison, face aux Blue Jackets, aux Maple Leafs et aux Devils, dans cet ordre.

Mercredi, le mot d'ordre était de donner le ton à la portion locale du calendrier.

« Je pense que nous avons pris un certain élan à l'étranger et nous devons continuer dans la même lancée, a dit l'entraîneur Paul MacLean, dont le club vient de s'imposer à Tampa et à Sunrise, après une défaite à Nashville. Nous devons nous assurer d'être prêts et d'être coriaces. »

La saison dernière, les Sénateurs ont montré une fiche de 18-17-6 à la maison et de 19-14-8 ailleurs que chez eux.

Le club a terminé la campagne à cinq points du huitième rang dans l'Est, et peut-être que quelques victoires de plus devant leurs partisans auraient pu changer la donne.

« Nous devons trouver une façon de canaliser l'énergie de la foule pour nous aider à gagner, a dit l'attaquant Clarke MacArthur. Nous devons appliquer de la pression pendant 60 minutes, et nous voulons que ça commence du bon pied dès jeudi. »

La saison dernière, seuls les Oilers ont permis plus de buts à domicile que les Sénateurs, 134 contre 133. Un aspect encourageant est qu'à ce point-ci cette saison, Ottawa n'a concédé que cinq buts en trois matches.

« Nous savons ce qu'il y à améliorer, a dit le capitaine Erik Karlsson. Et je pense que nous sommes dans la bonne voie, même s'il n'y a que trois matches de disputés. La saison est longue et il va y avoir des ajustements, mais la principale chose va être de continuer à bien communiquer. »