(RDS.ca) - Mike Ribeiro est passé samedi du deuxième trio du Canadien de Montréal à la deuxième ligne d'attaque des Stars de Dallas.

Selon le Fort Worth Star-Telegram, l'ancien numéro 71 du Tricolore pilotera la seconde unité des Stars en attaque après qu'Eric Lindros eut démontré à l'entraînement qu'il était à l'aise à la position d'ailier droit. Avec l'addition de Ribeiro, les Stars ont maintenant sept joueurs de centre dans la formation.

"Avec Eric qui jouera à droite, l'addition de ce centre va, je pense, aider notre attaque massive et à forces égales aussi, a dit le directeur général des Stars Doug Amstrong. Si tout va bien, Ribeiro pourra alimenter nos ailiers et augmenter nos chances de marquer."

Chez les Stars, qui doivent remplacer Jason Arnott qui a obtenu 76 points l'an dernier, Ribeiro donne de nouvelles options en attaque. "Il est le type de fabricant de jeu qui manque à cette équipe, a dit le capitaine des Stars Brenden Morrow, qui a marqué le but de la victoire en prolongation samedi contre Tampa Bay. Il est habile, il est bon en avantage numérique et il a d'excellentes mains."

Le dépat de Janne Niinimaa n'a pas causé une commotion chez les Stars où son départ n'a pris personne par surprise. Depuis qu'il s'était joint aux Stars en provenance des Islanders de New York en janvier dernier, l'arrière de 31 ans a eu du mal à s'illustrer en raison principalement d'une blessure à une cheville. Il a de plus terminé la saison avec un différentiel de moins cinq avec deux buts et quatre passes en 22 parties au Texas.

Niinimaa a toutefois connu un bon camp d'entraînement cet automne avec deux buts en quatre parties. Il a déclaré samedi que sa cheville ne lui jouait plus de mauvais tours. Il savait néanmoins qu'il était sur le marché des échanges depuis que les Stars avaient ajouté un huitième défenseur à leur formation en juillet. "J'ai entendu plusieurs rumeurs, a avoué avant la transaction le Finlandais de 31 ans. Quand vous voyez de nouveaux joueurs se greffer à l'équipe durant l'été, vous savez que ce ne sont pas eux qui vont partir les premiers."