Les Sharks de San Jose et Erik Karlsson continuent de discuter au sujet d’une prolongation de contrat semblable à celle signée par le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty.

Doughty est sur le point de devenir le défenseur le mieux payé de la ligue quand la prolongation de contrat de 8 ans d’une valeur de 88 M$ US qu’il a signée commencera la saison prochaine.

Karlsson a été limité à 53 matchs la saison dernière en raison d’une blessure à l’aine pour laquelle il a été opéré le mois dernier. Il a inscrit 3 buts, récolté 42 passes et maintenu une moyenne de temps de jeu de 24 minutes 29 secondes, sa plus faible depuis 2010-2011.

Si les Sharks en viennent à une nouvelle entente avec Karlsson, ils devront céder leur choix de deuxième ronde en 2021 aux Sénateurs. Les Sharks devraient profiter d’une marge de manœuvre de 24 M$ sous le plafond salarial cet été, mais il est important de rappeler que le capitaine Joe Pavelski pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

L'heure limite approche pour les Blue Jackets 

Les Blue Jackets de Columbus n’auraient pas donné la permission au gardien de but Sergei Bobrovsky et à l’attaquant Artemi Panarin de discuter avec d’autres équipes, eux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet, rapporte Pierre LeBrun.

Les noms des deux joueurs ont été associés aux Panthers de la Floride, mais LeBrun indique que les Panthers ne seraient pas prêts à donner un choix de deuxième ronde pour avoir la chance de discuter exclusivement avec eux avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen a réitéré son souhait de ramener les deux joueurs avec l’équipe la saison prochaine, eux qui ont refusé de signer des prolongations de contrat l’été dernier.

Yzerman veut revoir Kronwall

Le directeur général des Red Wings de Detroit Steve Yzerman a déclaré au Detroit News que Niklas Kronwall n’a toujours pris de décision sur son avenir, mais il espère toujours que le défenseur sera de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Kronwall, qui deviendra libre comme l’air le 1er juillet, a inscrit 3 buts et récolté 24 passes en 79 matchs la saison dernière. Il a passé la totalité de ses 15 campagnes dans la LNH avec les Red Wings.

L'expérience Sparks terminée à Toronto?

Préféré à Curtis McElhinney et Calvin Pickard pour devenir le gardien no 2 des Maple Leafs, voilà que Garret Sparks serait sur le marché des transactions.

Notre informateur Pierre LeBrun révèle que la direction des Leafs évalue les propositions afin de se départir de leur réserviste. Âgé de 25 ans, Sparks n'a pas créé l'étincelle escomptée depuis qu'il occupe ce rôle. La saison dernière, il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,15 et présenté un taux d'efficacité de ,902.

L'Américain empochera un salaire de 750 000$ et deviendra joueur autonome l'été prochain.