TAMPA, Floride - Martin Saint-Louis a marqué son deuxième but du match à 4:27 en prolongation, jeudi, alors que le Lighting de Tampa Bay a battu les Sharks de San Jose au compte de 6-5.

Saint-Louis a inscrit le but vainqueur sur un tir rapproché, après avoir saisi une passe de Victor Hedman.

Steven Stamkos a obtenu deux buts et deux passes à son 300e match dans la LNH. Il domine le circuit avec 39 buts cette saison. Teddy Purcell et Steve Downie ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Logan Couture, Michal Handzus, Marc-Édouard Vlasic, Colin White et Tommy Wingels ont répliqué pour les Sharks. Wingels a nivelé le score 5-5 avec 5:10 à faire en troisième période, lors d'un deux contre un.

Les Sharks ont dominé 50-25 pour les tirs. Dwayne Roloson du Lightning a dû faire face à 20 tirs en deuxième période.

Les Sharks en étaient au troisième match d'une séquence de neuf de suite à l'étranger.

Simmonds et Talbot sonnent la charge contre les Sabres
Faits saillants | Sommaire

Wayne Simmonds et Maxime Talbot ont tous les deux inscrit deux filets pour mener les Flyers de Philadelphie vers un gain de 7-2 face aux Sabres de Buffalo.

Erik Gustafsson a réussi son premier but dans la LNH au deuxième tiers, au cours duquel les Flyers ont fait bouger les cordages à quatre reprises.

Jakub Voracek et Scott Hartnell ont complété la marque pour les Flyers, qui ont vu leur gardien Ilya Bryzgalov repousser 27 des 29 lancers qui ont été dirigés vers lui et Claude Giroux récolter cinq mentions d'aide dans la victoire.

Le gardien des Sabres Jhonas Enroth a été retiré du match après avoir alloué trois buts consécutifs. Ryan Miller a ensuite concédé un filet à Gustafsson, permettant ainsi aux Flyers de marquer quatre fois à leurs 10 premiers tirs de la période.

Les Flyers ont mis un terme à leur séquence de deux défaites, et n'ont remporté qu'un deuxième match à leurs sept derniers, une série d'insuccès qui les a fait glisser à 10 points des Rangers de New York dans la section Atlantique.

Philadelphie l'a emporté sans Jaromir Jagr (grippe), James van Riemsdyk (commotion cérébrale) et Zac Rinaldo (suspension), en plus d'avoir perdu les service de Daniel Brière (blessure au haut du corps) et Tom Sestito (blessure au bas du corps) au cours de la rencontre.

Kane tenait à terminer le travail
Faits saillants | Sommaire

Evander Kane a marqué en fusillade après avoir inscrit deux buts en temps régulier et les Jets de Winnipeg ont infligé un revers de 4-3 au Wild du Minnesota.

Kane était le quatrième des siens à s'élancer en fusillade. Blake Wheeler y a donné l'avantage aux Jets au premier tour, mais Erik Christensen a nivelé les chances au troisième tour.

Kane totalise quatre buts depuis cinq matches et 21 pour l'ensemble de la saison.

Alex Burmistrov des Jets a fait 3-3 à 3:03 au troisième vingt, inscrivant son 11e but de la saison.

Mikko Koivu et Devin Setoguchi, deux fois, ont marqué en temps régulier pour le Wild, qui perdait un sixième match de suite.

McDonald marque son premier but cette saison
Faits saillants | Sommaire

Andy McDonald a inscrit son premier but de la saison, T.J. Oshie a marqué une fois et ajouté deux mentions d'assistance et les Blues de St. Louis ont vaincu les Islanders de New York 5-1.

McDonald a pris part à seulement six rencontres cette année, après en avoir ratées 51 en raison d'une commotion cérébrale.

Kevin Shattenkirk, Jason Arnott et David Perron ont complété la marque et Alex Pietrangelo a amassé trois aides pour aider les Blues a s'approcher à trois points des Red Wings de Detroit (77 points), qui figurent au sommet du classement de la LNH.

Brian Elliott a effectué 26 arrêts dans la victoire, allouant seulement un but à Frans Nielsen.

Les Blues ont maintenant récolté au moins un point dans un 20e match de suite à domicile - un record d'équipe - et cumulent 25 gains devant leurs partisans depuis le début de la campagne, un de plus que les Red Wings pour le plus haut total de toute la ligue (25-3-4).

Dans la défaite, les Islanders ont vu leur série de victoires sur la route d'arrêter à quatre.

Ribeiro règle le cas des Flames en prolongation
Faits saillants | Sommaire

Mike Ribeiro a marqué à 2:01 de la période de prolongation et les Stars de Dallas ont vaincu les Flames de Calgary 3-2.

Le lancer sur réception de Ribeiro de la pointe a déjoué le gardien Miikka Kiprusoff au-dessus de son épaule, permettant à l'ancien attaquant du Canadien de récolter son 12e filet de la saison.

Steve Ott et Adam Burish ont complété la marque pour les Stars, alors que Kari Lehtonen a repoussé 25 des 27 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Jarome Iginla a inscrit son 23e de la campagne - un sommet chez les Flames - et Mike Cammalleri a ajouté un but.

Kiprusoff a effectué 29 arrêts pour les Flames, qui présentent une fiche de 4-0-3 à leurs sept dernières rencontres.

Calgary a maintenant 63 points - deux de plus que Dallas - alors que les deux équipes tentent de se hisser au huitième rang dans l'Ouest.

Le joueur de centre des Stars Jamie Benn a quitté la rencontre après avoir subi une coupure à la jambe et n'a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.

Un quatrième jeu blanc pour Smith
Sommaire

Mike Smith a enregistré son quatrième jeu blanc depuis le début de la saison après en être venu aux coups avec Anze Kopitar en première période et les Coyotes de Phoenix ont battu les Kings de Los Angeles 1-0.

Smith a réussi 28 arrêts pour signer son 15e blanchissage en carrière, tandis que Radim Vrbata a inscrit son 27e but de la campagne.

Les Kings ont marqué deux buts ou moins pour la huitième fois à leurs 13 derniers matchs.