Teemu Selanne est de retour. L'attaquant finlandais aurait conclu un contrat pour le reste de la saison avec les Ducks d'Anaheim et il rejoindra son équipe cette semaine.

«Je ressens encore la passion de jouer au hockey», a expliqué Selanne. «Anaheim est la seule équipe pour laquelle je voulais jouer et je suis très heureux que l'organisation appuie mon retour».

Selon ce que TSN a appris Selanne a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 1,5 million. Selanne recevra donc un peu moins de 600 000$ pour le reste de la saison.

Mais puisque Selanne a plus de 35 ans il est admissible à des bonis de performance. Il pourrait toucher plus de 1,35 million en bonis. Ce boni serait attribué dès qu'il joue 10 parties.

Même avec l'ajout de Selanne, les Ducks ont encore une marge de manoeuvre sur leur masse salariale.

L'ailier droit a joué les 82 parties des Ducks la saison dernière, obtenant 48 buts et 94 points avec 82 minutes de punition en route vers la conquête de la coupe Stanley.

En carrière, Selanne a disputé 1041 matchs en 14 saisons. Il a récolté 540 buts et 1135 points.

Repêché par les Jets de Winnipeg en 1988, Selanne a participé à 10 matchs des étoiles. À sa première saison dans la LNH, il a établi un record de 76 buts et 132 points.

Après quatre saisons à Winnipeg, Selanne a été échangé à Anaheim et il a évolué avec cette équipe durant quatre saisons avant de prendre la direction de San Jose en 2001.

Deux saisons plus tard, il a signé un contrat à titre de joueur autonome avec l'Avalanche du Colorado. Il a effectué son retour avec les Ducks en 2005-06.