SOMMAIRE

NASHVILLE - Encore une fois, les Predators de Nashville ont eu besoin de deux périodes de prolongation pour venir à bout des Hurricanes de la Caroline, mais ils ont tout de même réussi à créer l'égalité 2-2 dans la série de premier tour.

Luke Kunin a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en deuxième prolongation, et les Predators ont remporté le quatrième match de la série 4-3, dimanche à Nashville.

Kunin a donné la victoire aux siens à 16:10 de la deuxième période de prolongation. L'attaquant s'est retrouvé seul dans l'enclave, d'où il a battu Juuse Saros avec un tir sur réception.

« Ç'a été une vraie bataille et je crois que notre équipe s'est améliorée au fil du match, a mentionné Kunin. Nous savions qu'en suivant notre plan de match, nous aurions nos chances de marquer. Et c'est ce que nous avons fait. »

Les Predators avaient aussi remporté la troisième partie de la série en deuxième prolongation. Matt Duchene avait été l'auteur du but gagnant.

Kunin avait ouvert la marque dès la 57e seconde de jeu en première période. Ryan Johansen et Nick Cousins ont aussi marqué lors des 60 premières minutes de jeu pour les Predators.

Saros a réalisé 58 arrêts, ce qui représente un record d'équipe.

« Il a cette capacité à toujours rester concentré », a souligné l'entraîneur-chef des Predators, John Hynes à propos de Saros.

« Il a toujours été en forme physiquement, car son éthique à l'entraînement est irréprochable. Dans une situation où un gardien passe de réserviste à numéro un, son plus gros défi est de s'adapter psychologiquement, et c'est ce qu'il a réussi à faire. »

Les Hurricanes ont eu l'avantage 61-43 au chapitre des tirs, mais ils ont été forcés de jouer du hockey de rattrapage après avoir concédé des buts rapides au début des deux premières périodes.

Chaque fois, ils ont réussi à créer l'égalité plus tard dans l'engagement.

Brock McGinn, qui avait aussi touché la cible en fin de deuxième période, a procuré aux Hurricanes leur première avance dès la 13e seconde de la troisième période, mais Cousins a créé l'égalité deux minutes plus tard lors d'un avantage numérique.

Vincent Trocheck a été l'autre buteur des Hurricanes. Alex Nedeljkovic a effectué 39 arrêts.

« C'est une pilule difficile à avaler, a reconnu McGinn. On a travaillé tellement fort pour se rendre en deuxième prolongation. Donc de perdre les deux matchs, c'est difficile. Mais cette équipe a déjà vécu de telles situations. »

Les deux équipes se rendront à Raleigh pour le match no 5, mardi, puis elles retourneront à Nashville pour le sixième duel jeudi.

ContentId(3.1389491):Predators : Luke Kunin tranche avec son 2e du match en 2e prolongation (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389481):Hurricanes : Alex Nedeljkovic envoie le match en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389471):Hurricanes-Predators : Luke Kunin ouvre la marque dès la première minute de jeu du quatrième match (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389479):Hurricanes : Brock McGinn ne perd pas une minute en 3e (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

​