Fais ton top-10 des gardiens et compare-le avec celui de Marc Denis

 

 

Alors que la pause obligatoire approche et que la mi-saison est franchie, voici notre classement des gardiens.

 

1. Ben Bishop, DAL (16-9-3  2,23  ,930)

Difficile de croire que Bishop n’a gouté à la victoire qu’une seule fois à ses six premiers départs de la saison. Très constant depuis, et très bien épaulé par Anton Khudobin, il s’empare de la première marche de notre palmarès grâce à son jeu inspiré et son calme devant le filet malgré son niveau très élevé de désir de vaincre.

 

2. Tristan Jarry, PIT (16-6-1  2,12  ,930 )

On ne l’attendait pas. Mais voilà qu’en relève à Matt Murray, Tristan Jarry ne sait plus perdre. Et au fil de ses bonnes performances, il semble en mesure de saisir la chance de briller dans les moments importants, Une décision colossale attend Mike Sullivan avant les séries, alors que Jarry a presque fait oublier les nombreuses blessures subies par les joueurs importants des Penguins.

 

3. Tuukka Rask, BOS  (17-4-6  2,27  ,925)

Habitué de ce classement, le vétéran des Bruins, utilisé avec modération et secondé de main de maître par Jaroslav Halak, fait un boulot impressionnant pour les Bruins leur offrant deux départs sur trois de qualité de façon constante. En espérant que sa blessure face aux Jackets ne soit pas sérieuse.

 

4. Connor Hellebuyck, WIN (21-13-4  2,57  ,923)

Son étoile a pâli avec les hauts et les bas des Jets en défensive, mais il demeure parmi les meneurs dans toutes les catégories statistiques et il est utilisé à outrance, plus que quiconque, en fait, depuis notre dernière publication.

 

5. Andrei Vasilevskiy, TB (23-9-2  2,58  ,916)

Le plus récent récipiendaire du Vézina a effectué une remontée spectaculaire, aidé par une équipe qui a pris son envol. Depuis notre dernier classement, ses 14 victoires représentent un sommet dans la LNH.

 

6. Jordan Binnington, STL  (22-7-4  2,47  ,917)

Il ne se fera pas traiter de feu de paille. Arrogant par moment, sa confiance inébranlable en font un gardien élite. Il a remporté neuf de ses dix derniers départs et partage le sommet des meneurs avec ses 22 victoires.

 

7. Semyon Varlamov, ISL (15-6-4  2,48  ,919)

Petit à petit, il commence à prendre une option sur le poste de gardien numéro un avec les Islanders alors que c’était plutôt son collègue, Thomas Greiss, qui occupait le septième rang de ce classement au quart de la présente saison.

 

8. Robin Lehner, CHI (14-7-4  2,85  ,923)

Même s’il a alloué plus de buts à l’adversaire, en moyenne, que quiconque dans ce palmarès, il a su remporter sept de ses huit derniers départs. Il ne faut pas oublier non plus l’équipe devant lui et sa capacité à les tenir dans la rencontre à lui seul presque à chaque sortie.

 

9. Darcy Kuemper, ARI (15-8-2  2,17  ,929)

Très rare d’inclure un blessé ici, mais sa tenue épatante en début de saison en plus de ses statistiques avancées (départs de qualité et buts sauvés, entre autres) et de son côté compétitif font qu’il garde une place de choix.

 

10. Joonas Korpisalo, CBJ (17-10-4  2,49  ,913)

Sa blessure subie lors des tirs de barrage ne l’empêche pas de se voir récompensé avec la dixième place. Il est au cœur de la remontée au classement des Blue Jackets alors qu’on croyait à une saison de misère devant la cage à Columbus.

 

Au pied du classement : Jakob Markstrom (VAN), Frederik Andersen (TOR), David Rittich (CAL).

 

Des auxiliaires de grande qualité: Khudobin (DAL), Halak (BOS), Francouz (COL), Allen (STL), Talbot (CAL).